Les anges

On ne se moque pas, d'accord. Je suis la première surprise car même si j'adore son grain de voix, je suis loin d'être une inconditionnelle de Robbie Williams. Comment un type comme lui a-t-il bien pu écrire une chanson aussi belle ? Un ange a forcément dû la lui inspirer. C'est trop beau pour qu'il en soit autrement. Sortez les kleenex parce que moi, ça me tire les larmes. Pas comme à une midinette mais comme à quelqu'un qui comprend parfaitement de quoi il retourne. D'ailleurs ce choix de billet n'est pas vraiment de mon fait, il s'est imposé tout à coup comme une évidence après un moment passager de doute, comme c'est souvent le cas ces derniers temps. Et c'est avec bonheur que je m'abandonne à ces jeux de pistes qui, je sais, m'entraineront hors des voies tracées par d'autres et qui n'ont jamais été les miennes. Et ricanent les démons autant que voudront, les anges fournissent également les boules Quiès !

Ey@el

Angels

Je m'assieds et j'attends :
Est-ce qu'un ange examine mon destin ?
Est-ce qu'ils connaissent les endroits où nous allons
Quand l'âge nous rattrape ?
Parce qu'on m'a raconté
Que le salut leur faisait déployer leurs ailes.

Alors quand je suis allongé sur mon lit,
Avec ces pensées qui me traversent l'esprit,
Et quand je sens qu'il n'y a plus d'amour,
Je me tourne vers les anges.

Et quoi qu'il arrive,
Elle m'offre sa protection,
Beaucoup d'amour et d'affection,
À tort ou à raison,
Et jusqu'au bas des chutes
Où qu'elles m'entrainent,
Je sais que la vie ne me brisera pas.
Quand je l'appellerai,
Elle ne m'abandonnera pas.
Je me tourne vers les anges.

Dans ces moments de faiblesse,
Lorsque la douleur entame une descente
Sans remontée possible,
Je regarde vers le ciel
Et je sais que je ne manquerai jamais d'amour.

Et à mesure que ce sentiment croît,
Elle insuffle la chair qui recouvre mes os
Et quand il n'y a plus d'amour,
Je me tourne vers les anges.

Et quoi qu'il arrive,
Elle m'offre sa protection,
Beaucoup d'amour et d'affection,
À tort ou à raison,
Et jusqu'au bas des chutes
Où qu'elles m'entrainent,
Je sais que la vie ne me brisera pas.
Quand je l'appellerai,
Elle ne m'abandonnera pas.
Je me tourne vers les anges.

Et quoi qu'il arrive,
Elle m'offre sa protection,
Beaucoup d'amour et d'affection,
À tort ou à raison,
Et jusqu'au bas des chutes
Où qu'elles m'entrainent,
Je sais que la vie ne me brisera pas.
Quand je l'appellerai,
Elle ne m'abandonnera pas.
Je me tourne vers les anges.

Texte original de ROBBIE WILLIAMS traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *