Au temps en emporte Alice

Et 1, 2, 3, Alice est née au pays des cauchemars,
Je voudrais juste la rassurer.
Et 1, 2, 3, Alice est tombée dans un trou noir,
Je pourrais peut-être la sauver.

"Alice & June", Indochine (2005)

Dans mon imaginaire d'enfant, j'ai souvent associé Pâques à l'univers d'Alice. Sans doute à cause du fameux lapin blanc et sa montre à gousset à l'origine de toute cette aventure onirique. Obsédé par l'heure, il incarne l'élément-clé de la Matrice qui, comme nous l'avons vu précédemment, nous déconnecte de qui nous sommes réellement. Dans le film Matrix, Neo doit d'ailleurs suivre le lapin blanc pour rencontrer Trinity et Morpheus qui l'en feront sortir.

 Tic tac tic tac...

Je vous souhaite donc à tous un bon week-end prolongé et accessoirement de joyeuses Pâques.

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *