Polar

Je ne suis pas particulièrement fan de ce genre littéraire mais j'en apprécie l'esthétique et l'atmosphère pesante. Pour moi, un bon polar repose davantage sur la psychologie des personnages que sur le ou les crimes en soi (un bon exemple serait Shutter Island adapté au cinéma par Martin Scorsese). C'est d'ailleurs ce que m'a confirmé ce petit test intitulé "Quel personnage de thriller êtes-vous ?" auquel je me suis amusée à prendre part :

Dans le thriller, vous êtes le profiler ! Vous adorez les enquêtes tordues sur la psyché humaine, de celles qui mettent le cerveau et l’inconscient à l’honneur et qui décryptent avec force les mécanismes parfois obscurs de l’humain. Le thriller psychologique est le genre qui vous va bien, surtout si vous pouvez accompagner des personnages aussi tordus qu’intrigants.

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *