Ces deux chats qui parcourent le monde sont une véritable source d'inspiration

Attention, gros coup de cœur ! Je ne m'en cache pas, j'adore les animaux, les chats en particulier, et des histoires comme celles que nous raconte Mark DeNicola me font littéralement fondre en larmes. Larmes de joie pour ces deux matous à qui la vie a finalement offert une merveilleuse seconde chance. Larmes de tristesse parce qu'aujourd'hui cela aurait été l'anniversaire d'un petit félin que je n'oublierai jamais (feu Tommy 1992-2008). Snif...

Ey@el

En janvier dernier, je publiais un article au sujet d'un Golden Retriever appelé Aspen, participant aux nombreuses aventures épiques de ses maitres. Pour un chien, le nombre d'endroits où il est allé et continue de visiter est vraiment remarquable, montrant bien à quel point le chien peut tout à fait être le meilleur ami de l'homme.

Mais qu'en est-il de son homologue domestique ? Oui, je veux parler du chat, cet animal que beaucoup (y compris la quasi totalité de notre équipe, ici à Collective Evolution) adorent. Pourrait-il lui aussi se révéler un formidable compagnon de voyage ?

D'instinct, la plupart répondraient non, en grande partie à cause de leur côté capricieux et de leur inactivité (sans parler de cette manie qu'ils ont de désobéir exprès), mais ces deux chats nous démontrent le contraire. Voici donc Bolt (Boulon) et Keel (Quille), deux matous abandonnés qui maintenant ont vu et fait bien plus que rêveraient la plupart d'entre nous.

Ces deux-là ont été découverts dans un buisson derrière les poubelles d'un parc. Danielle et Kayleen, les femmes qui les ont trouvés les ont conduits dans un refuge avoisinant qui malheureusement était fermé. Ayant prévu de partir le lendemain en randonnée canoë-camping, elles se sont dites que la meilleure chose à faire serait de les emmener avec elles, marquant ainsi la première de leurs nombreuses aventures que l'on peut suivre régulièrement sur leur compte Instagram @boltandkeel.

Voici ici quelques unes de ce que j'estime être les photos les plus mémorables de Bolt et Keel ayant été postées à ce jour :

Mis à part le côté adorable de la chose, ces images m'ont inspiré l'écriture de cet article parce que je pense que cela devrait nous inciter à rechercher davantage l'aventure dans nos vies. La technologie semble avoir la mainmise sur notre quotidien, reléguant mère nature au second plan. Puissent ces chats vous rappeler la beauté du monde au-dehors et l'importance de partager son temps entre les deux.

Texte original de MARK DENICOLA traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Image couverture : Bolt & Keel

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *