Hélas !

Ceux qui me suivent sur Twitter connaissent probablement déjà cette anecdote retweetée, il y a quelques jours, qui est tellement... que je me devais absolument de la partager ici également. Car il est certaines choses qui ne s'inventent pas. Moi, je la trouve bien bonne pour le berceau d'une équipe de foot de renommée internationale. Eric Cantona apprécierait certainement. Platon, en aurait même perdu son latin si, par chance, il n'avait été grec.

Voici donc la traduction (dont j'ai volontairement reproduit les fautes) d'un courrier administratif adressé par la municipalité de Manchester à un ressortissant grec... heu, pardon geek.

Vous m'avez dit que vous étiez de nationalité grecque mais votre passeport indique que vous êtes citoyen hellénique. Il n'y a aucun pays du nom de Hellas dans l'Union Europoenne. Merci de m'expliquer la raison pour laquelle vous n'avez pas de passeport geek (pour « Greek », grec en anglais — tant qu'à faire, on n'est plus à une connerie près ! N.d.T.).

On comprend maintenant le Brexit. C'est vraiment trop compliqué l'Europe.

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *