No bling-bling

Cette année, encore plus que les précédentes, j'ai vraiment du mal à être dans le fameux « esprit de Noël » qu'on essaie de nous vendre toujours aussi cher alors que le monde va toujours aussi mal et que de plus en plus de gens se retrouvent à la rue. Et pendant ce temps-là, les riches et célèbres, toujours de plus en plus riches (et plus célèbres), cherchent désespérément à déculpabiliser et à s'acheter une conscience en donnant (souvent bruyamment) aux œuvres de charité — ou même pas, en organisant des événements caritatifs déductibles d'impôts où ce sont les pauvres les moins pauvres qui vont encore raquer un max. Et de faire la morale aux autres en prime.

Si vous trouvez que je suis cynique, lavez-vous les yeux et les oreilles et surtout le cerveau (bien que certains préfèrent visiblement qu'on le fasse pour eux). Je suis devenue tellement allergique à l'hypocrisie et au fanatisme (« Touche pas à mon idole, mécréante ! ») que c'en est limite choc anaphylactique avec œdème de coin-coin et tout ça. Je ne suis pas médisante mais lucide. Je suis mécréante certes, mais j'ai toujours la foi. Foi en mon pouvoir de changer ma réalité personnelle et d'inciter les autres à faire de même. Et ce ne sera pas en vivant par procuration comme on a pu, tout récemment, en mesurer toute l'ampleur avec les obsèques indécentes et révoltantes de notre Elvis national (sic) qui m'ont fortement attristée, mais pas du tout pour les mêmes raisons que les légions de fans en train de faire le deuil de leur raison d'être. Oui, y a bobo à l'humanité !

Alors comme l'an dernier, histoire de ne pas jouer les Grinch, j'ai cherché sur le net quelques idées déco pour le réveillon mais uniquement avec de la récup et je dois dire que j'en ai pris plein les mirettes. Avec autant de créativité, l'humanité n'a pas encore touché le fond. Du moins un certain pourcentage. Ouf ! Voici ma sélection :

Lesquelles préférez-vous ? J'avoue que je serais bien en peine de choisir mais comme je n'aurais pas le temps de bricoler, je crois que je vais me contenter de la branche d'arbre-sapin. Avec le vent qu'il fait, je ne devrais avoir aucun mal à en trouver une.

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *