5 manières de tirer le meilleur parti de l'incroyable super lune bleue de sang du 31 janvier 2018

À quelques jours seulement de ce phénomène astronomique rarissime, vous en avez sans doute déjà entendu parler dans les médias ou partout sur Internet — sinon vous voilà maintenant au courant ! Une chose est sure, l'impact de la lune dans tous les domaines de notre existence est un fait indéniable et comme beaucoup, elle me fascine et je suis très sensible à ses fluctuations, notamment à ses phases d'opposition au soleil. Sans doute parce que je suis née un jour avant une pleine lune de feu (Bélier), puissante par ses aspects serrés à Mars, Jupiter, la Lune noire vraie et l'axe des nœuds lunaires. Une émotivité à fleur de peau, placée sous le signe de l'impulsivité, capable du meilleur comme du pire et très difficile à vivre au quotidien surtout dans mes rapports avec ma mère et la gente féminine en général. Une énergie sous haute tension à qui je dois aussi très certainement mon imagination débordante ainsi que mon don d'empathie et tout ce qui va avec. Parfois, ressentir les émotions des gens et lire en eux comme dans un livre ouvert peut s'avérer invivable surtout quand on n'a aucune possibilité matérielle de s'isoler. Le revers positif de la médaille est une extrême lucidité qui me permet de creuser en sous-sol pour trouver la force de m'extraire des profondeurs de mon enfer personnel pour en ressusciter tel un phénix — ou Terminator si vous préférez la science-fiction à la mythologie.

Alors cette pleine lune, je la sens déjà à l’œuvre et je la redoute plus que tout du fait qu'elle va réactiver tout mon potentiel karmique à savoir qu'elle sera conjointe à l'axe des nœuds lunaires actuellement en Lion/Verseau et transitera très exactement ma Lune noire natale ainsi que mon vertex au moment même où la Lune noire et Saturne rejoindront Pluton sur mon ascendant et où Mars sera de retour à sa position natale initiale sur mon nœud sud (passé karmique). Ceux qui s'y connaissent un peu en astrologie karmique comprendront mon émoi ; les autres s'en tamponneront à raison. Peu importe, mon intention n'a jamais été de surfer sur la vague alarmiste mais bien au contraire de vous rappeler la dualité en toute chose comme l'illustre ma lune personnelle capable à la fois de me faire connaître l'enfer ou le paradis — le second étant le but de cet article que je vous ai déniché.

Issu du même site, un petit test (en anglais) pour découvrir sa personnalité lunaire éclipsée me révèle que je suis une « porteuse de vision de la vie » :

Vous êtes quelqu'un d'inspirant et les pleines lunes vous offrent un aperçu de l'avenir par le biais de visions prophétiques. La magie lunaire vous pénètre sous forme d'éclairs de perspicacité et d'originalité. Le meilleur moyen pour vous de traverser indemne le chaos mystique de cette éclipse lunaire (et de vous épanouir) est de mettre à profit vos talents divinatoires pour canaliser un peu de cette clairvoyance cosmique.

Un résultat assez pertinent, assorti d'un conseil fort judicieux qui tombe vraiment à pic. Rendez-vous dans environ six mois  (date de la prochaine éclipse) avec rapport détaillé à l'appui ?

Ey@el

L'année 2018 démarre sur les chapeaux de roue et cela ne pourra aller qu'en s'améliorant...

Le 31 janvier prochain, nous assisterons à une rarissime super lune bleue de sang, la première depuis 150 ans ! Le caractère si exceptionnel de cette pleine lune relève de la rencontre de trois événements célestes importants.

Une super lune

On parle de super lune lorsqu'une pleine lune se produit à son périgée, soit le point orbital le proche de la Terre. Les pleines lunes sont des périodes de maturation, de libération, de guérison, de célébration, de communauté et de culmination. C'est pourquoi, dans les temps anciens, de nombreuses tribus se livraient à des rituels de récolte et fertilité durant cette phase lunaire. À l'instar de son action sur les marées, la lune exerce une influence sur l'eau qui dort en vous. En phase décroissante, elle vous exhorte à vous libérer de toute  émotion négative, peur ou énergie qui ne servirait pas votre Soi supérieur afin de laisser place à de nouvelles croissances et opportunités. Cela inclut aussi bien les attitudes, vues et opinions négatives d'autrui que le poids émotionnel ressenti sur toute la planète. Cette super lune se produisant on ne pouvait plus près de la Terre exercera une traction encore plus puissante sur votre moi intérieur qui vous rendra plus conscient de vos émotions et activera vos facultés psychiques.

Une lune bleue

Le fait que cette super lune se produise en janvier ajoute à sa rareté puisqu'il s'agira de la DEUXIÈME du mois qu'on appelle dont lune bleue. Cette double dose de super énergie lunaire exceptionnelle renforce donc ce formidable appel à la libération. Attendez-vous à ce que grand nombre de vos croyances, émotions et peurs inconscientes remontent d'un coup. Tout ce qui aura pu bouillonner sous la surface à l'insu de votre conscience se révélera et jaillira au risque de provoquer quelques éclats dans la foulée. En faisant passer vos vérités intérieures de l'ombre à la lumière, ce puissant événement cosmique peut être le déclencheur d'une transformation radicale.

Une éclipse lunaire totale

Pour couronner le tout, cette super lune du 31 janvier coïncide avec une éclipse totale de la lune se produisant au même moment, en faisant ce que la NASA appelle une super lune bleue de sang. L'éclipse débutera aux environs de 12h45 UTC quand la Terre se trouvera directement entre le Soleil et la super lune et projettera son ombre sur l'astre sélène plus gros qu'à la normale. L'éclipse sera totale à 15h29 UTC lui conférant un aspect rouge surnaturel. La dernière fois que ces phénomènes se sont produits conjointement remonte au 31 mars 1886 (il y a plus de 150 ans) et la prochaine n'aura pas lieu avant le 31 décembre 2047 ! Porteuses de changement et de transformation, les éclipses de lune provoquent toujours des remous dans les énergies qui nous entourent. Elles constituent des coup de semonces cosmiques nous exhortant à faire le ménage en éliminant les toiles d'araignées énergétiques enfouies dans notre « persona de l'ombre » et dans lesquelles nous sommes englués. Là encore, pour cette entrée en matière dans les eaux de 2018, il nous est rappelé avec force de lâcher prise de tout ce qui ne met pas en lumière le meilleur de nous-même.

Cinq manières de tirer parti de cette rare énergie lunaire pour décrocher la lune dans votre vie

Les effets de cette éclipse sont déjà perceptibles, s'étendant à travers le temps et l'espace. Il est donc temps dès à présent de vous préparer à ce qu'elle va apporter. D'ÉNORMES bénéfices vous attendent peut-être mais avant de pouvoir les accueillir, il vous faudra apprendre à trouver un juste équilibre entre l'abandon au changement tout en trouvant et honorant votre propre vérité. Histoire de faire un peu la lumière sur cette lunaison ombrageuse, voici cinq pratiques solides qui vous aideront à vous aligner au plus près de ces énergies saisonnières pour décrocher la lune cette année.

1. Exprimez votre vérité

Cette lunaison rarissime va produire une étincelle provoquant une réévaluation intérieure, un désir intense d'exprimer votre vérité et de faire valoir qui vous êtes réellement sans craindre d'être jugé(e). Vous allez ressentir cette énergie au travers des attitudes et conduites de votre entourage — votre famille, vos amis et la communauté — et dans votre propre existence également à mesure que vous traverserez cet événement cosmique crucial. Ne vous retenez pas, soyez en accord avec vous-mêmes.

2. Fiez-vous à votre caractère unique

Le 20 janvier dernier, le soleil est entré dans le signe d'air du Verseau, contrebalançant à merveille la lunaison imminente dans le signe de feu du Lion. Alors que la super lune bleue de sang exercera une forte traction sur vos émotions, authentique et curieux, le Verseau vous rappelle de vous fier à votre originalité, votre mental, vos pensées, votre vivacité d'esprit et tout le potentiel que vous portez en vous. Il n'y a PERSONNE au monde qui vous ressemble vraiment et le cosmos va consacrer ce mois à vous rappeler que c'est ce qui constitue votre force.

3. N'espérez pas avoir toutes les réponses

Il n'y a rien de mal à demander plus de temps. Ni à s'installer temporairement dans une bulle d'inconnu. En fait, définir un espace SANS vous y enraciner peut être exactement ce dont vous aurez besoin pour laisser émerger une vérité qui autrement risquerait de se retrouver noyée sous les distractions et le brouhaha superflu de  la vie. Posez-vous dans l'incertitude et les bons miracles se produiront au moment opportun.

4. Cessez la complaisance envers autrui

Coopérer ne signifie pas se pénaliser aussi assurez-vous que tout accord que vous prendrez à l'approche de cette éclipse de pleine lune sera épanouissant pour toutes les parties concernées. Au besoin, éviter de prendre des décisions à chaud, accordez-vous plutôt du recul et ressentez en profondeur ce dont vous avez le plus besoin dans une situation donnée. Il se pourrait que ce ne soit pas ce que vous pensiez !

5. Ayez une connaissance intime de vous-même

Cette lunaison vous exhorte à vous connaître vous-même. Elle demande que vous vous familiarisiez intimement avec votre caractère unique et avec les dons que vous pouvez apporter au monde afin de libérer sans effort ces aspects que vous retenez et illuminer la voie de votre idéal. Cette connaissance ne nous vient pas automatiquement et la plupart des personnes épanouies et en alignement avec leur mission sont celles qui sont disposées à se lancer dans cette quête.

Texte original de NUMEROLOGIST.COM traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *