Nettoie-Tout magique de la Mère Grattesec

À l'heure des bonnes résolutions, pourquoi attendre le printemps pour faire le ménage ? Attendez, je vous vois venir avec vos excuses à deux balles : « Après les fêtes, je suis fauché(e) et les produits ménagers coûtent cher. En plus, ils sont mauvais pour l'environnement et la santé. »

Pas faux. Sauf que justement j'ai une solution magique à vous proposer. Non pas un sortilège de récurage (vous pouvez toujours essayer voir avec votre baguette magique en disant « Récurvite » ou « Tergeo »), mais le fameux Nettoie-Tout magique de la Mère Grattesec, un nettoyant liquide multi-usage pour toutes surfaces qui remplacera aussi bien celui du grand costaud chauve en ayant l'avantage de respecter l'environnement et votre santé pour un coût tout à fait dérisoire.

Et comme jamais deux sans trois, il est ultra rapide et simple à préparer. Alors plus d'excuses ! Comme son homologue, vous pourrez l'utiliser soit pur soit dilué et rincer après ou non. N'oubliez pas de toujours bien secouer avant usage.

Ingrédients

  • 1 cuil. à café savon noir liquide
  • 1 cuil. à café cristaux de soude
  • 1 cuil. à soupe vinaigre blanc
  • 1 litre d'eau
  • 80 gouttes huile essentielle au choix (facultatif)

QSP 1 litre

Préparation

Diluer les cristaux de soude dans l'eau. Ajouter le vinaigre blanc en secouant bien.

Diluer les huiles essentielles dans le savon noir avant de l'incorporer au mélange. Secouer à nouveau : c'est prêt !

NOTE : Pour la rentabilité du produit, n'utilisez que des essences peu onéreuses comme celles d'agrumes (citron, orange) ou de tea-tree. Personnellement, j'ai choisi la menthe poivrée (peppermint) pour son effet « kiss cool » qui met une grande claque aux mauvaises odeurs et donne envie de faire le ménage.

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Image couverture : Anna Shvets

Partager :

Aucun commentaire:

Avis au lecteur

L'appel du Réel
Le réel ne s’atteint pas en ajoutant du sens, mais en laissant mourir le rêve. Les lecteurs attentifs auront sans doute remarqué une diminution progressive ...

À l'affiche

Pourquoi et comment reconnaître une signature vibratoire

Aujourd'hui, la technologie a atteint un stade si avancé qu’il est devenu très facile de tout falsifier. À tel point que même les expe...

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *