Nettoie-Tout magique de la Mère Grattesec

À l'heure des bonnes résolutions, pourquoi attendre le printemps pour faire le ménage ? Attendez, je vous vois venir avec vos excuses à deux balles : « Après les fêtes, je suis fauché(e) et les produits ménagers coûtent cher. En plus, ils sont mauvais pour l'environnement et la santé. »

Pas faux. Sauf que justement j'ai une solution magique à vous proposer. Non pas un sortilège de récurage (vous pouvez toujours essayer voir avec votre baguette magique en disant « Récurvite » ou « Tergeo »), mais le fameux Nettoie-Tout magique de la Mère Grattesec, un nettoyant liquide multi-usage pour toutes surfaces qui remplacera aussi bien celui du grand costaud chauve en ayant l'avantage de respecter l'environnement et votre santé pour un coût tout à fait dérisoire.

Et comme jamais deux sans trois, il est ultra rapide et simple à préparer. Alors plus d'excuses ! Comme son homologue, vous pourrez l'utiliser soit pur soit dilué et rincer après ou non. N'oubliez pas de toujours bien secouer avant usage.

Ingrédients

  • 1 cuil. à café savon noir liquide
  • 1 cuil. à café cristaux de soude
  • 1 cuil. à soupe vinaigre blanc
  • 1 litre d'eau
  • 80 gouttes huile essentielle au choix (facultatif)

QSP 1 litre

Préparation

Diluer les cristaux de soude dans l'eau. Ajouter le vinaigre blanc en secouant bien.

Diluer les huiles essentielles dans le savon noir avant de l'incorporer au mélange. Secouer à nouveau : c'est prêt !

NOTE : Pour la rentabilité du produit, n'utilisez que des essences peu onéreuses comme celles d'agrumes (citron, orange) ou de tea-tree. Personnellement, j'ai choisi la menthe poivrée (peppermint) pour son effet « kiss cool » qui met une grande claque aux mauvaises odeurs et donne envie de faire le ménage.

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Image couverture : Anna Shvets

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *