Le côté obscur

Le voilà enfin le Muse nouveau tant attendu ! The Simulation Theory (la théorie de la simulation) est un encore album concept dénonçant d'emblée le transhumanisme et la matrice d'illusion dans laquelle nous vivons. À l'image du clip ci-dessus et des trois précédents ainsi que "Pressure" (Pression) sorti quelques semaines après,  qui mis bout à bout semblent raconter une histoire — la pochette a tout d'une affiche de film de science-fiction des années 80 entre Retour vers le futur et Tron. Et naturellement, la musique respecte la même thématique futuriste, se voulant plus électro avec une prédominance de synthés. Les autres titres que je n'ai pas encore eu le l'opportunité d'écouter sont également très évocateurs : "Algorithm" (Algorithme), "Propaganda" (Propagande), "Break It To Me" (Dites-le moi), "Get Up And Fight" (Relevez-vous et battez-vous), "Blockades" (Blocus), et "The Void" (Le Vide).

Personnellement, j'ai adoré celui-ci dès la première écoute. Parce que, d'une part, curieusement, il me fait penser à cette reprise géniale que le trio avait faite de "Lies" du groupe Chvrches, mais surtout parce qu'au niveau textuel, les paroles de Matt Bellamy traduisent exactement ce que je vis actuellement — ce que tous les être humains ressentent à un degré plus ou moins sensible et non juste les Starseeds.

Car à mesure que les consciences s'éveillent, élevant ainsi la vibration de notre planète (principe du processus d'ascension), tout ce qui n'est plus aligné sur cette fréquence s'en trouve dérangé, bousculé et forcé de remonter à la surface dans un dernier effort désespéré d'inverser la vapeur. C'est exactement ce à quoi nous assistons actuellement à tous les niveaux. C'est un moment dangereux pour tout le monde (mais surtout pour ceux qui s'accrochent à l'illusion) de se laisser entraîner (irréversiblement) du « côté obscur de la force » pour reprendre le message des films StarWars. Il est temps que soit brisé le cycle des réincarnations forcées qui maintient les âmes éternellement prisonnières de cette planète-prison (au risque de choquer vos systèmes de croyance).  Mais nous y parviendrons car nous avons désormais atteint une masse critique suffisante pour rétablir l'équilibre. La preuve, regardez autour de vous. Malgré les tentatives de division et de récupération tous azimuts, les choses bougent, changent très vite. N'oubliez pas l'importance de ce sur quoi vous vous focalisez car vous le nourrissez de votre énergie. Il ne s'agit pas d'ignorer la noirceur mais de cesser de la nourrir de nos peurs en ne perdant jamais de vue l'issue que nous voulons manifester. C'est le SEUL moyen, raison pour laquelle on cherche à tout prix à nous maintenir dans la peur et le stress permanent.

N'empêche que Matt Bellamy dans la peau de Michael J. Fox alias Marty McFly, ça le fait grave ! Mais ce qui m'a surtout amusée, c'est le fait que les décors urbains futuristes du clip ressemblent beaucoup au design originel de la Pensine.

Ey@el

The Dark Side

J'ai vécu avec les ténèbres —
Toute ma vie, j'ai été poursuivi.
Il y a de quoi avoir peur
Quand on ressent cette douleur,
Et qu'on voit tout ce que je peux voir.

Évadez-moi hors d'ici...
Évadez-moi hors d'ici...
Laissez-moi m'enfuir !

Évadez-moi hors d'ici...
Évadez-moi hors d'ici...
Libérez-moi !

Je viens du côté obscur —
Toute ma vie, j'ai été persécuté.
Il y a de quoi être terrorisé
Quand on vit avec ce désespoir,
Et qu'on ressent tout ce que je peux ressentir.

Évadez-moi hors d'ici...
Évadez-moi hors d'ici...
Laissez-moi m'enfuir !

Évadez-moi hors d'ici...
Évadez-moi hors d'ici...
Libérez-moi !

Évadez-moi hors d'ici...
Évadez-moi hors d'ici...
Laissez-moi m'enfuir !

Évadez-moi hors d'ici...
Évadez-moi hors d'ici...
Libérez-moi !

Délivrez-moi du côté obscur...

Évadez-moi hors d'ici...
Évadez-moi hors d'ici...
Libérez-moi !

Texte original de MATT BELLAMY traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *