Blague à part

Aujourd'hui, nous sommes le 1er avril (scoop !). Normalement, je suis censée vous balancer un canular pas trop ringard en espérant que vous mordiez à l'hameçon. Mais étant donné les circonstances et vu que les commentaires se font rares, même en supposant que ça fonctionne, je ne le saurais même pas. Insensé, n'est-il pas ?

Sans blague, c'est pas marrant.

Avec blague non plus.

Donc cette année, j'ai décidé de zapper le poisson et de vous le servir au 1er mai avec du muguet (en mai, fais ce qu'il te plait). Machiavélique je suis. D'autant que le muguet est une plante extrêmement toxique. Mais vous n'êtes pas obligés de bouffer la garniture non plus.

En outre, de poisson à poison, il n'y a que l'esse du boucher que l'on jette à l' « o » (c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas d'os dans le poisson). En général, c'est plutôt pour la pêche au gros (genre un bœuf). D'où l'intérêt de laisser l' « s » couler pour faire du pois.

Après si le « on » vous dérange, ça risque d'être la poisse. Et comme les nuits sont encore fraîches, il y aussi le risque que la poisse caille.

Moralité : En avril, prenez-moi la tête avec des farces débiles. En mai, je vous la farcis avec du muguet.

Vous n'avez RIEN compris ?
C'est normal.

Vous avez TOUT compris ?
C'est normal aussi.

Un peu... pas beaucoup... à la folie ?

Joyeuse fête des fous !

Notes et références

  • En référence au April Fool Day, version anglaise du 1er avril.

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *