Douche provençale

Une petite recette maison pour faire entrer le printemps chez vous à défaut de pouvoir sortir. Cette mousse de douche toute douce et non toxique aux senteurs provençales est très facile à réaliser, ne déssèche pas la peau et est un pur bonheur pour les sens. Vous trouverez tous les ingrédients sur les boutiques spécialisées en ligne (en espérant qu'elles puissent encore vous livrer).

Ingrédients

  • 22 ml tensioactif mousse de babassu
  • 14 g pâte à mousse (disodium lauryl sulfosuccinate)
  • 120 ml eau minérale
  • 30 gouttes conservateur Cosgard (alcool benzylique)
  • 27 gouttes HE lavandin super
  • 1/2 pinch oyde bleu (facultatif)
  • 1 pinch oxyde rose (facultatif)

Préparation

Diluer les oxydes dans l'eau jusqu'à obtention d'un mélange violet sans grumeaux. Ajouter les tensioactifs en prenant garde de ne pas vous en mettre sur les mains tant qu'ils ne seront pas dilués. Bien mélanger après chaque ajouter puis terminer aved l'huile essentielle et le conservateur. Transférer dans un flacon mousseur de 200 ml. Laisser épaissir 24 h avant utilisation.

Se conserve environ 3 mois mais vous l'aurez certainement fini avant.

NOTE : Si vous n'avez pas de flacon mousseur, vous pouvez verser dans un flacon à gel douche souple ou un distributeur de savon liquide mais la mousse se formant avec l'air, l'effet ne sera peut-être pas le même. Pour la couleur, vous pouvez utiliser directement de l'oxyde violet dans les mêmes proportions. Vous pouvez aussi remplacer l'HE de lavandin par de l'HE de lavande mais je trouve que l'odeur du lavandin est plus agréable.

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *