Elle est Pfizer

Elle a au fond des yeux cette lueur
Qui lui donne un air supérieur
Cette rougeur en haut du bras
En souvenir d’un sparadrap.
Elle a un truc, y'a pas d’erreur...
Pour moi c’est sûr elle est Pfizer !

Je la vois chaque jour se promener
Sans masque à travers le quartier,
Elle fait la bise à ses voisins
Et ne se lave plus les mains.
Le virus ne lui fait pas peur…
Pour moi c’est sûr elle est Pfizer !

Et moi, je suis encore au Moyen-Âge 
Avec mon masque sur le visage
Alors je crie : « Vaccinez-moi ! »
Mais les labos sont tous en surmenage
Et y’a des problèmes d’arrivage.
Alors on fait avec ce qu’on a...
Du coup j’ai reçu ma première dose hier
D’AstraZeneca chez le vétérinaire.

Elle, quand elle penche la tête sur le côté,
Elle capte les ondes 5G.
Moi, au bord du torticolis,
C’est à peine si je capte Nostalgie.
D’un clin d’œil elle commande un Uber…
Pour moi c’est sûr elle est Pfizer !

Elle est capable de suivre les plus complexes
Conférences de Jean Castex.
Elle comprend sans explications
Les nouvelles attestations,
Les couvre-feux, les changements d’heure...
Pour moi c’est sûr elle est Pfizer !

Et moi, j’aurai pas mon deuxième dosage,
Y’a eu comme un petit cafouillage
Du côté d’AstraZeneca.
Il paraît que pour les gens de mon âge,
Ça peut provoquer un carnage,
Alors j'hésite, je sais pas pourquoi...
Moi qui me voyais déjà dans le monde d’après
En fait c’était thrombose pour être vrai.

Elle maîtrise la téléportation,
Elle paye ses courses avec le front.
Le seul truc pas vraiment pratique,
C’est qu’elle fait sonner les portiques.
Elle comprend tout Schopenhauer...
Pour moi c’est sûr elle est Pfizer!

Et moi, je tourne comme un lion en cage,
Je suis à deux doigts du craquage.
Injectez-moi n’importe quoi !!
Comme je ne peux pas attendre davantage,
J’ai pris rendez-vous au garage
Et là j’ai été reçu comme un roi !
Depuis je me promène l’air supérieur
Avec mon vaccin à l’huile de moteur...

Texte original de LES GOGUETTES

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *