Les Archontes et la manière dont ils interfèrent dans nos vies

Souvent assimilés aux anges déchus, les Archontes (du grec arkhōn qui signifie « gouverneur » ou « dirigeant ») auraient été créés, selon les Gnostiques, par une divinité supérieure appelée Démiurge qui aurait conçu le monde matériel comme une prison pour les âmes et dont les Archontes seraient les gardiens chargés de les maintenir dans l'ignorance de leur véritable nature divine.

Dans son dernier ouvrage paru cette semaine, intitulé The Reveal (la Révélation), David Icke explique que « nous vivons dans un "monde" créé de toute pièce par une conscience inversée profondément dérangée, qui est intelligente du point de vue de la connaissance mais ridiculement stupide du point de vue de la sagesse. Et encore, son savoir dépend de la suppression de la connaissance chez ses victimes. »

Nous avons affaire à un état d'être que les Gnostiques appelaient Yaldabaoth et les Amérindiens, Wetiko, le « virus de l'esprit ». Archontes, démons et djinns sont des expressions de ce même flux de conscience. Au final, ils sont tous Yaldabaoth, un virus mental qui cherche à absorber la conscience humaine en lui-même et nous faire à son image. Il s'agit du processus que je qualifie depuis longtemps d'« assimilation ». Beaucoup auront du mal à le croire mais le moyen d'assimiler l'humanité est en train d'être assemblé chaque jour autour de nous sous la forme d'IA « humaine » qui est une extension de l'IA astrale dans la matière. Ce qui en rend les machinations politiques autour de Trump, Biden ou Kennedy bien insignifiantes en comparaison. 

David Icke, The Reveal

Selon les différents courants gnostiques, les archontes ne sont pas perçus de la même manière mais tous s'accordent sur l'importance de la gnose pour transcender leur influence (en dépassant les polarités inhérentes à ce monde — qui n'aurait pas été créé par le divin — comme par exemple le bien qui ne peut exister sans le mal, ou encore la vérité sans le mensonge, etc.) pour atteindre un état de libération spirituelle en retournant à la Source divine.

Ey@el

Je voulais parler un peu plus des Archontes et de la réalité que nous vivons tous actuellement. En ce qui concerne ces entités immatérielles, il y a plusieurs choses à prendre en compte.

J'ai déjà écrit sur les Archontes et leurs attaques aussi, au besoin, je vous invite à aller jeter un œil à ces articles pour la petite histoire (les liens sont morts mais je compte publier d'autres articles sur les Archontes un peu plus tard — N.d.T.). Ici, j'ai l'intention d'approfondir un peu plus le sujet et aborder les raisons qui conduisent à ces attaques. Pourquoi sommes-nous leurs victimes ? Pourquoi sont-ils ici ?

Actuellement, notre conscience est prisonnière de ce qui apparaît comme un corps « physique » ; toutefois, ce corps « physique » est manifesté et décodé pour devenir réalité à partir d'un autre corps parfois appelé corps éthérique ou corps énergétique. La construction bio-mécanique dotée de processus et de programmes génétiques que nous appelons corps physique s'apparente davantage à une combinaison spatiale. Un véhicule pour explorer et exprimer la conscience.  

On peut qualifier d'« expérience humaine » le fait d'être dans un corps. Et ces expériences humaines reçoivent normalement une étiquette comme étant Patrick, Rachelle, Tom ou Randall.

Je pense que ce corps d'énergie avec une conscience intégrée constitue le premier niveau d'encodage et de décodage aboutissant à l'expérience d'un monde « physique ». C'est pour le moment ainsi que je comprends l'organisation de ces énergies quantiques et le système de chakras qui lui correspond et que j'actualise continuellement à mesure que j'avance dans mes recherches. Quoi qu'il en soit, c'est par ce biais que les Archontes font de nous leurs proies.

Chaque chakra s'accompagne d'un ensemble d'états émotionnels. En matière d'énergie, un flux se produit de bas en haut, à l'intérieur et à l'extérieur de chacun des sept chakras. Ce flux d'énergie peut être bloqué par des états émotionnels négatifs comme, par exemple, la peur et/ou la peur de mourir qui peuvent obstruer le chakra sacré.

Lorsque ce flux d'énergie est bloqué et perturbé sans possibilité de s'écouler, il se produit une fuite d'énergie dans le champ électromagnétique du corps énergétique. C'est là où les Archontes entrent en jeu.

Ils siphonnent cette énergie qui s'échappe comme une espèce de force vitale qu'ils utilisent pour eux-mêmes. Toutefois, pour ce faire, il faut que quelque chose perturbe et bloque le flux énergétique. Les Archontes vont nous manipuler de sorte à provoquer ces blocages d'énergie en nous piégeant dans des situations incitant à la peur pour ensuite siphonner l'énergie qui s'échappe.

Cette énergie vitale leur est nécessaire pour survivre car leur fréquence est si basse qu'ils sont essentiellement coupés des énergies de vibrations plus élevées. Ces fuites d'énergies peuvent donc être considérées comme un moyen de subsistance pour eux, ce qui en fait des parasites électromagnétiques.

Pour perpétuer un système dans lequel ceux qui s'incarnent dans une « expérience humaine » ont des fuites d'énergie, il cherche à créer un monde qui empêche l'illumination et les états émotionnels positifs au profit d'états émotionnels négatifs tels que la peur, la panique, la colère, la rage, etc.

Les émotions et les attitudes positives telles que l'amour inconditionnel, le respect et la compassion portent en elles les vibrations harmoniques du divin. De telles expressions établies et modélisées se traduisent par un flux d'énergie circulant librement à travers tous les chakras. C'est pourquoi entretenir un état mental positif entraînant un flux naturel d'expression positive est tout compte fait la plus puissante manière d'être (le pouvoir de la pensée positive) car cela induit un état de haute fréquence.

Les Archontes ne peuvent interférer ou manipuler directement ceux qui se trouvent dans un état de haute fréquence ; cependant, ils essaieront quand même de les attaquer en réprimant ces énergies par le biais d'autres êtres incarnés dans un état de basse fréquence et de conscience peu élevée.

Ils cherchent surtout à  maintenir tout le monde dans un état vibratoire bas avec les états émotifs associés perpétués par des systèmes de rétroaction. Ils leur faut orchestrer le chaos sans quoi ils ne pourront survivre d'un point de vue énergétique.

Le monde que nous connaissons actuellement est une manifestation « physique » de ces énergies négatives chaotiques. Dans ce domaine illusoire de la physicalité, nous sommes torturés, jour après jour, par les énergies de la folie, de la mort, du chaos, de la destruction, de la lutte, de la maladie, etc. C'est la programmation que nous recevons à la naissance et qui est perpétuée par les histoires, les informations, les films et les émissions de télévision que nous voyons, entendons ou lisons au quotidien. 

Notre avenir existant sous forme d'une série de probabilités, les Archontes peuvent nous pousser à prendre des décisions en faveur de catalyseurs qui induiront des états émotionnels négatifs et d'éventuels blocages et fuites d'énergie. Ils cherchent à créer un état émotionnel négatif qui leur permettra d'exploiter davantage cet état.

Par exemple, ils peuvent manipuler la technologie pour engendrer de la frustration afin que les énergies de frustration établissent un pont qui leur permette d'entraîner électromagnétiquement et commencer à instaurer un chaos mental. Dans beaucoup de ces états, les gens vont se mettre à « entendre des voix », croire qu'ils sont en train de devenir fous et agir en conséquence. 

C'est là un exemple de l'expression « c'est la faute du diable ». Il serait plus approprié de dire « ce sont mes états émotionnels et  comportements négatifs, par choix ou par programmation, qui ont attiré les Archontes à moi qui me manipulent dans des états de chaos que je suis aveuglément parce que j'ai une conscience très limitée de la réalité de ma condition véritable ». 

Toutefois, lorsque l'on a conscience d'être sans doute manipulé et que l'on réalise qu'il n'y a pas lieu d'agir sur le coup d'une impulsion, cela empêche les Archontes de continuer car les probabilités se mettent à leur échapper : l'individu attaqué a désormais conscience qu'il peut choisir de réagir de manière plus rationnelle au catalyseur. La partie est pour ainsi dire terminée.

À cet égard, la conscience est, semblerait-il, la solution à tout. C'est exactement pour cette raison que nous sommes maintenus dans un état perpétuel de déconnexion spirituelle par le biais d'un chaos organisé. Apprendre la vérité sur cet endroit et pourquoi nous sommes ici est primordial pour comprendre les raisons pour lesquelles le monde est tel qu'il est.

Il est intéressant de noter qu'en termes de notre propre évolution spirituelle, les conditions de cet endroit ont engendré une sorte de matrice de croissance accélérée dans laquelle l'esprit peut s'incarner et évoluer rapidement en raison du chaos. Bien que l'on puisse également rapidement courir à sa perte et se retrouver pris au piège.

Et cela, mes amis, devrait faire l'objet d'un autre article.

Texte original de Patrick Herbert  traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *