Le dessert des becs fins

Voici la recette du fameux gâteau au chocolat dont raffolait Miss Cuicui, notre moinelle apprivoisée. Un savoureux dessert vegan, bourré de super aliments, vitamines, minéraux et antioxydants, ultra simple et rapide à réaliser, qui ne portera pas atteinte à votre ligne.

Ingrédients

Pour 8 personnes :

Base

- 88 g amandes
- 36 g raisins secs
- 74 g dattes

Garniture

- 258 g noix de cajou
- 147 g dattes
- 43 g cacao en poudre
- 118 ml lait végétal
- 177 ml eau
- 1 cuil. à café vanille en poudre

Nappage

- 74 g dattes
- 2 cuil. à soupe farine d'amande
- 2 cuil. à soupe cacao en poudre
- 1 cuil. à café vanille en poudre
- 177 ml eau chaude

Réalisation

Mixer les ingrédients pour la base jusqu'à obtention d'une pâte grumeleuse puis tapisser le fond d'un moule à ressort de 18 cm de diamètre. Mettre au congélateur le temps de préparer la garniture.

Mixer les ingrédients pour la garniture jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse. Si votre mixeur n'est plus de première jeunesse, vous pouvez laisser tremper les noix de cajou pendant une heure avant de mixer. Verser la crème sur la base, lisser et taper sur les côtés pour éliminer les bulles d'air. Laisser au congélateur pendant au moins 2h.

Démouler en déclipsant le moule. 

Mixer les ingrédients pour le nappage et verser sur le cheesecake en lissant avec une spatule. Décorer avec des pastilles de chocolat blanc et des fruits rouges (ou ce que vous voudrez) et servir bien frais.

Régalez-vous mais gare aux moineaux !

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *