Comprendre la maladie dans le corps

Comment se manifeste la maladie

Les modes de pensée qui nous sont propres ont une incidence sur la santé de notre corps. Chaque schéma émotionnel est véritablement la « cause » sous-jacente d'une maladie physique. Comprendre cette dernière peut vous aider à vous attaquer à ce qui l'a déclenchée et par delà l'éradiquer de votre organisme. Cela ne signifie pas pour autant que vous pouvez vous passer de la médecine traditionnelle. Parfois, lorsque l'on n'écoute pas les messages de son corps, le problème s'accroît et nécessite des soins médicaux. Ces concepts métaphysiques peuvent vous permettre de comprendre pourquoi la maladie s'est développée et comment vous pouvez intégrer des pratiques métaphysiques pour renforcer le traitement prescrit par votre médecin.

Les schémas de pensées que vous établissons dans notre conscience prennent le pas sur notre subconscient sous forme de douleur émotionnelle. Même lorsqu'il s'agit en apparence d'un problème mineur, la situation incorpore un élément de privation et de souffrance. En identifiant la composante de cette affliction, nous pouvons commencer à enclencher le processus de guérison de cette perte et trouver une meilleure manière de considérer la personne que nous sommes, notre vie et notre place dans l'univers spirituel.

Il existe de nombreux ouvrages qui décrivent ce système de croyance et de compréhension mais pour ma part, l'un des meilleurs sur le marché de la guérison est D'accord avec ton corps1 de Louise Hay. Mme Hay y a créé l'une pour ne pas dire la source ultime des causes émotionnelles avec les maladies qui leur correspondent, accompagnées d'affirmations métaphysiques pour aider les personnes à s'attaquer aux racines de leurs maux.

Ce qui suit n'est qu'un bref aperçu de la manière dont les systèmes Usui2 décrivent ce même concept.

Les chakras et le flux d'énergie

Chaque partie du corps a une émotion qui lui correspond et qui se rapporte à votre manière de penser, de ressentir et de réagir aux situations. En ayant connaissance des aspects positifs et négatifs de ces zones, vous pouvez canaliser l'énergie curative vers la zone physique qui en a le plus besoin.

En tant que guérisseur, vous pouvez aider votre patient à comprendre la cause sous-jacente de sa maladie et vous servir de l'énergie pour ramener le problème à la surface. Mais ce qu'il y a de merveilleux dans toute guérison spirituelle est que le Divin sait déjà comment procéder. Aussi même si vous ne vous sentez pas à l'aise d'expliquer vos perceptions, cela fonctionnera malgré tout. Il suffit de laisser l'énergie faire ce qu'elle a à faie et si elle est dirigée vers le patient dans l'intention de faire remonter les problèmes, cela reste entre lui est son Dieu.

ChakraFonctionYin 
Féminin 
Positif
Yang
Masculin  Neutralisant
Couronne Développement spirituel
(il existe peu de chakras coronaux forts).
Utiliser les révélations provenant de l'intérieur. L'ignorance est une bénédiction.
Front Développement personnel. Capacité à prendre du recul et à anticiper. Embourbé dans cette farce.
Gorge
(inclut l'air, le tube digestif, les cordes vocales, la thyroïde et le thymus)
Séparation. Joie. Aptitude à se débarrasser des schémas et des situations désuètes. Tristesse envers les ruptures passées et à venir. Cesse de fonctionner en période de mélancolie.
Cœur
(inclut les poumons)
Compassion. Personnalités aimantes, natures empathiques. Complexe d'infériorité. Doit réussir partout ! Personnalités pleines de colère, souvent victimes d'infarctus du myocarde ou de problèmes cardiaques.
Plexus solaire
(inclut les reins, les surrénales, le foie, l'estomac et la rate)
Confiance au présent.

Patience, aptitude à faire confiance à autrui et à croire que tout fonctionne pour le mieux. Optimiste. La vie est le seul jeu auquel il faut jouer avant d'en apprendre les règles.

Pessimistes. Peur de tout ce qui s'oppose à soi. Les muscles sont tendus et contrôlés par la peur. Cette anxiété bloque le flux d'énergie vers les organes situés dans cette zone.
Abdomen
(inclut l'intestin grêle, la vessie, une partie de la prostate et du colon, les ovaires, les trompes de Fallope et l'utérus)
Sensualité, sens. Désinhibition. Aptitude à partager et exprimer ses émotions. Inhibition. Loups solitaires, se coupent des autres et de leurs émotions.
Racine
(inclut les autres parties de la prostate et du colon, ainsi que les organes génitaux)
Confiance. Confiance en soi et en ses actes. Mauvaise estime de soi. Se sentent toujours rabaissés. (Peuvent également avoir des problèmes de jambe).
Genou Flexibilité. Activité du cerveau droit, natures réceptives et intuitions.

Activité du cerveau gauche, le type « dirigeant », aptitude à décider ou à conclure.

Texte original de SPRINGWOLF traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *