Medicine Bow

Pour info, Medicine Bow, dans le Wyoming, est le plus haut pic méridional de la chaine enneigée des Montagnes Rocheuses, culminant à plus de 3661 mètres. Recouvert de neige d'octobre à fin juin, les conditions météorologiques y sont généralement extrêmes même en été où des orages et des averses de grêle éclatent souvent en fin de journée.

Ey@el

Un vent noir s'est levé,
Un typhon se forme,
Une pluie battante,
Un ciel meutrier.
Je vais prendre mes livres,
Mettre mon manteau,
Trouver mon écharpe,
Me l'enrouler autour du cou.

Et tu pourras m'accompagner
Dans la tourmente,
Nous allons grimper jusqu'à
Medicine Bow.

J'ai passé trop longtemps
À fixer le plancher.
Il y a bien quelqu'un dans ma tête
Mais ce n'est plus moi.
Je vais me trouver un bateau,
Jouer les passagers clandestins.
Je vais brûler toutes les notes,
Les lettres et les cartes
Que j'ai écrites.

Et tu pourras naviguer avec moi
Là où le courant nous portera,
Nous allons pousser jusqu'à
Medicine Bow.

Je vais changer de masque,
Me débarrasser de
Tous mes effets personnels
Cesser de piailler,
Me laisser pousser des ailes...

Je ne dormirai point
Et je ne me reposerai pas.
Je vais éprouver mon âme
Et ma volonté,
Je vais tirer sur la corde,
Je vais rompre mes entraves,
Je vais tester mes connaissances
En matière d'action.

Et tu pourras courir avec moi
Aussi vite que possible,
Par delà le côteau jusqu'à
Medicine Bow.

Il fait nuit noire
Et le calme règne
Mais de l'autre côté
Du versant ombragé
Brûlent des feux,
Je perçois leur lueur,
J'aperçois la lumière
Émanant de
Medicine Bow.

Et tu pourras m'accompagner
Sous la neige et la pluie,
Ce soir nous allons dîner sur
Medicine Bow.

Texte original de MIKE SCOTT traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *