Le Chapelier fou

Mad Hatter

Il est fou...
Il est fou...
Il est fou...
Il est fou...

Vous avez sûrement lu le livre,
Vous avez dû voir le film,
Mais moi je l'ai vu de mes yeux vu.
S'agissait-il de Tweedledum ?
Ou bien de Tweedledee ?
Mais j'ai percé à jour son déguisement.

Derrière il y avait un chat du Cheshire
À côté d'un rat d'eau
Et d'un juju extrêmement sensé.
On nous fit asseoir pour manger.
S'agissait-il d'un tour ou d'une friandise ?
Quelle ne fut pas notre surprise.

Et voilà le Chapelier fou...
Et voilà le Chapelier fou...
Et voilà le Chapelier fou...
Et voilà le Chapelier fou... 

Il n'a pas besoin de chapeau,
Il a ces yeux fous
Qu'il lève au ciel face à l'assemblée
Et ces histoires pas possibles,
Ce sourire de vainqueur
Lorsqu'il sonde ses troupes.

Il va vous raconter des tas de trucs
Sur un air jamais entendu
Mais tellement agréable.
Il se met debout
Et cherche le mot.

Et voilà le Chapelier fou...
Et voilà le Chapelier fou...
Et voilà le Chapelier fou...
Et voilà le Chapelier fou...

Fou comme le Chapelier fou...
Fou comme le Chapelier fou...
Fou comme le Chapelier fou...
Fou comme le Chapelier fou...

Cela dura jusqu'à assez tard
Et en repassant la grille pour m'en retourner,
J'étais content d'avoir assisté à ce spectacle
Et découvert un joyeux bougre
Parce qu'ils se font rares,
On n'en a jamais assez.

On dirait une espèce en voie de disparition,
Mais ils sont tellement marrants.
Les rires fusent
Dès que le Chapelier fou
Mèle son grain de sel.

Et voilà le Chapelier fou...
Et voilà le Chapelier fou...
Et voilà le Chapelier fou...
Et voilà le Chapelier fou...

Fou comme le Chapelier fou...
Fou comme le Chapelier fou...
Fou comme le Chapelier fou...
Fou comme le Chapelier fou...

Texte original de HUGH CORNWELL traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *