Des armes silencieuses pour la guerre secrète contre vous

Ce n'est que depuis août 2023, avec les incendies à Hawaï, que les masses ont entendu parler d'armes à énergie dirigée comme l'explique Alexis Cossette dans cette vidéo. Pourtant cette technologie existe depuis beaucoup plus longtemps et son utilisation va bien au-delà de ce que l'on pourrait imaginer, comme servir de télécommande pour harceler et piloter à distance n'importe quel individu, le privant ainsi de son ultime refuge : son esprit.

Comme l'écrivait, avant sa disparition, la journaliste d'investigation Claire Séverac dans son ouvrage intitulé La Guerre secrète contre les peuples, paru en 2015, « le plus terrifiant, c'est l'idée qu'ils puissent interférer avec la conscience humaine, court-circuiter notre volonté et notre liberté, jusqu'à celle de penser, quelque chose que même Dieu, dans la plupart des religions, ne fait pas... Ce pouvoir est maintenant entre les mains de quelques hommes qui ne nous reconnaissent aucun droit. Est-ce qu'ils devraient s'en servir? Non.

« Est-ce que l'on nous demande notre avis? Non. Toutes les décisions sont prises selon le principe de dissimulation-manipulation par ceux qui nous gouvernent, encore une fois en violation totale de notre Constitution et du Code de Nuremberg ».

Ey@el

Le monde de l'armement non létal a ouvert la voie à des technologies permettant de contrôler l'esprit, les pensées, les actions et les comportements par le biais de décharges de micro-ondes pulsées à haute fréquence, de transmissions électriques, d'ondes de chaleur et d'ondes sonores dirigées. Ces technologies peuvent contourner nos inhibiteurs ordinaires pour pénétrer dans le corps et le cerveau humains à l'insu de l'individu ciblé jusqu'à ce que ce dernier en subisse les conséquences.

Elles sont utilisées depuis des décennies et pas uniquement à des fins militaires mais également pour endiguer les manifestations et les émeutes, neutraliser et réduire les dissidents au silence et maîtriser les débordements de foule.

Les canons à son

Depuis des années, les forces de l'ordre ont recours à des armes non létales dont les canons à son (dispositifs acoustiques à longue portée) qui émettent des décharges d'ondes sonores visant à faire cesser un comportement en désorientant temporairement les victimes ciblées. Cependant, si les militaires et les forces de l'ordre en ont un usage pratique et facile à identifier, il existe une application bien plus insidieuse de ce type de technologie.

En février 2022, les médias alternatifs signalèrent que des canons à son avaient été utilisés, à Canberra, lors des manifestations contre l'obligation vaccinale. La police fédérale australienne avait reconnu avoir employé ces dispositifs lors d'un rassemblement du Convoi pour la Liberté devant le Parlement, à Canberra. Plusieurs vidéos et images avaient été diffusées sur les réseaux sociaux, montrant des personnes atteintes de blessures diverses allant de simples boutons de chaleur à des éruptions cutanées en passant par ce qui s'apparentait à des boursouflures d'origine allergique. Coups de soleil, insolations, faiblesse et lésions auditives temporaires et permanentes furent également signalés.

Au Sénat fédéral australien, le sénateur Alex Antic a
soulevé la question de l'utilisation d'un canon à son par
la police lors de la manifestation contre l'obligation
vaccinale à Camberra.

Le sénateur du parti Une Nation, Malcolm Roberts et le sénateur du parti libéral australien, Alex Antic portèrent la question devant le Sénat après que le bureau du premier eut été inondé de plaintes de manifestants qui avaient participé au rassemblement. Le sénateur Antic montra les photos d'un canon à son déployé aux côtés de policiers. Lesdites photos de haut-parleurs sur des voitures aux abords du rassemblement avaient été prises par les manifestants mais ils n'obtinrent qu'une réponse classique. On leur dit que ces dispositifs acoustiques à longue portée n'étaient utilisés que pour s'adresser au public.

Malgré l'avalanche de lésions, les allégations selon lesquelles les canons à son avaient été utilisés pour incapaciter la foule furent reçues sur un ton moqueur.

Le 20 février 2022, le média indépendant australien The Conversation faisait état que des armes sonores comme les canons à son étaient utilisées « à des fins de communication et de contrôle des foules » et que les signalements de cas de lésions étaient « contraires à ce qu'un dispositif acoustique à longue portée peut réellement produire ». Cette même technologie fut également employée à la manifestation Black Lives Matter en Nouvelle-Galles du Sud. La police locale répondit aux inquiétudes en déclarant lors d'une conférence de presse qu'il s'agissait d'un « mégaphone normal ».

La première application officielle du canon à son eut lieu en l'an 2000, sur l'USS Cole, quand le destroyer lance-missiles américain fut bombardé par un petit bateau lors d'un attentat terroriste. Le personnel naviguant à bord du Cole se servit du canon à son pour héler le bateau mais en vain. Dès lors, les dispositifs acoustiques de longue portée sont devenus une arme de choix pour faire face aux émeutes et manifestations. Des photographies des manifestations du Convoi de la liberté des routiers canadiens en février 2022, à Ottawa, montrent la police équipée de telles unités portables.

Les canons à son sont souvent utilisés en mode haut-parleur pour s'adresser aux foules mais peuvent être également activés en mode infra et ultrason pour infliger diverses blessures, rendre malade et incapaciter les émeutiers ou les manifestants.

Parce que nous ne pouvons entendre les infra ou les ultrasons, nous ne nous rendons compte que trop tard que cette arme est utilisée contre nous. Le recours à ces dispositifs acoustiques à longue portée pour diriger le son suscite l'inquiétude des groupes de défense des droits de l'homme du fait de volumes sonores supérieurs à 90 dB pouvant endommager l'ouïe des individus. Le faisceau de ces canons à son ne faisant aucune discrimination, toute personne se trouvant sur son chemin sera affectée, y compris les passants innocents et les enfants.

Dans un article intitulé, "La police a-t-elle eu recours à des armes sonores contre les Australiens qui manifestaient pacifiquement contre la tyrannie covidienne", Reignite Democracy Australia mettait en garde contre le fait que l'usage de ces technologies marquait « une nouvelle étape vers la répression militarisée des manifestations légales en Australie ». Ce qu'ils ont qualifié d'attaque scandaleuse du gouvernement contre son peuple. Les médias, comme on pouvait s'y attendre, ont pondu une propagande pour étouffer l'affaire mais les manifestants de Canberra se sont servis de tous les réseaux sociaux pour montrer ce qui se passait sur le terrain et à quel niveau de bassesse, selon eux, la démocratie en Australie était tombée.

Coups de chaleur

En septembre 2020, le journaliste Matt Novak de Gizmodo écrivait un article intitulé "Selon les allégations d'un lanceur d'alerte, on aurait demandé aux troupes américaines d'avoir recours à une arme à rayonnement thermique contre les manifestants". D'après le témoignage sous serment dudit lanceur d'alerte, les troupes fédérales de Washington D.C auraient envisagé utiliser des canons à son et rayons thermiques ultra sophistiqués contre les manifestants devant la Maison blanche en juin de cette même année.

Système de déni actif (Active Denial System - ADS) est le nom savant pour désigner l'utilisation de faisceaux invisibles de micro-ondes provoquant une douleur vive en brûlant la peau des personnes même à distance. Les troupes américaines y ont eu recours pour la première fois en Irak après l'invasion de 2003. D'aucuns laissent entendre que le gouvernement américain les utiliserait sur son propre sol.

L'ADS produit une chaleur brûlante qui n'est pas destinée à tuer mais à blesser. À l'instar des armes soniques, les armes thermiques sont considérées comme non létales et visent à provoquer la douleur pour disperser une émeute ou une foule nombreuse. Développé par l'armée de l'air américaine et construit par Raytheon Technologies, l'ADS peut produire des rafales d'énergie d'ondes millimétriques capables de pénétrer jusqu'à plusieurs millimètres sous la peau humaine. Ce qui est suffisant pour agiter les molécules d'eau dans le derme et produire une sensation de brûlure assez forte pour empêcher une personne d'agir.

L'ADS a une portée de plusieurs centaines de mètres et peut être orienté comme un projecteur. Des essais approfondis ont montré qu'aucun être humain ne peut résister plus de quelques secondes au faisceau.

Les armes à énergie dirigée

Les armes à énergie dirigée comprennent tout type d'énergie dirigée, que ce soit sous forme de lumière, son, chaleur, électricité ou énergie cinétique, vers une cible spécifique ou une personne. Ce type de dispositifs n'est pas nouveau.

La machine à architecture cognitive russe (Learning Intelligent Distribution Agent - LIDA), qui a recours à des impulsions électromagnétiques pour épuiser ou priver de sommeil une cible, est utilisée depuis les années 80. La chaîne d'informations CNN a diffusé un reportage spécial sur les travaux du Dr Ross Adey qui a étudié la machine LIDA et fait une apparition avec l'une d'entre elles dans l'émission. Le LIDA peut émettre des sons, de la lumière et la chaleur rayonnante mais en temps normal, uniquement vers une personne située dans un périmètre proche. À l'époque, Adey et son collègue, le Dr Eldon Byrd, étudiaient le LIDA en temps qu'arme potentielle.

Voici quelques-uns des symptômes ou indicateurs d'une attaque à arme à énergie dirigée :

  • Réveil soudain à la même heure de la nuit comme s'il était provoqué par une force extérieure.
  • Sensations de picotements ou d'aiguilles enfoncées profondément dans la chair, en particulier lorsque l'on essaie de dormir.
  • Vibration de muscles et de parties du corps ou d'objets immobiles à proximité.
  • Rythme cardiaque et pouls rapides et bourdonnements d'oreille.
  • Chaleur corporelle très élevée en dépit de la fraîcheur environnante et d'une absence de fièvre.
  • Fatigue soudaine et extrême.
Une arme à micro-ondes de l'armée de l'air américaine
pour détruire des drones en grillant leurs composants
électroniques.

Les armes à faisceau d'énergie dirigée exploitent la lumière et les ondes radio comme munitions. L'armée américaine étudie ce type d'armement à énergie pulsée depuis des décennies. Selon un article intitulé "Malgré leurs promesses, les armes à faisceau d'énergie manquent toujours à l'appel", paru en 2005 sur le site MSNBC, ces impulsions, qui se comportent comme les phasers dans Star Trek, pourraient fournir une puissance de feu précise, instantanée et inépuisable sur les champs de bataille à venir  — si cette technologie devait un jour se matérialiser sur le plan logistique.

Il semblerait que le moment soit venu pour concrétiser ce potentiel. Au début de l'année 2022, le centre de guerre navale en surface de la marine américaine a créé une nouvelle division axée sur la recherche et le développement d'armes à micro-ondes de grande puissance (high-power microwave - HPM).

Au cours des cinq dernières années, les armes à énergie dirigée ont été la grande priorité du bureau du secrétaire américain à la défense, le financement pour la recherche et développement ayant pratiquement doublé au cours de cette période.

D'autres pays reconnaissent développer eux aussi des armes à micro-ondes et des lasers à haute énergie.

Ces deux types d'armement requièrent des coûts de développement importants mais le coût d'un lancement est extrêmement bon marché comparé à celui d'un missile qui s'élève à plusieurs millions de dollars.

Selon les bulletins d'actualités de la défense, le HPM est en mesure de brouiller les appareils et détruire physiquement les systèmes électriques. Ces rapports ne mentionnent rien quant aux effets produits sur le corps humain.

L'annonce que des systèmes d'armes à énergie micro-ondes dirigée pourraient être installés sur des drones capables de soulever de lourdes charges pour abattre des essaims de drones constitue un autre événement marquant dans ce domaine pour 2022.

Le syndrome de la Havane

Les armes à énergie dirigée font peut-être partie des stratégies de combat à venir mais pour les nombreux « individus ciblés » qui rapportent avoir fait les frais de cette guerre invisible, ces technologies sont déjà utilisées pour contrôler, manipuler, terroriser et harceler hors des champs de bataille.

En décembre 2016, à l'ambassade américaine de la Havane, à Cuba, des diplomates et des responsables de la CIA rapportaient de mystérieux symptômes survenus de manière inopinée. Il s'agissait notamment de maux de tête, fatigue, troubles cognitifs, perte de vision, perte d'audition, vertiges, acouphènes et perte de coordination motrice. Par la suite, plus de 200 autres diplomates déclarèrent avoir ressenti tout ou une partie desdits symptômes ainsi que que des responsables américains en Asie, en Europe, en Australie et aux États-Unis.

Couverture du rapport JASON de 2018 sur le Syndrome
de la Havane. JASON est un groupe indépendant de
scientifiques d'élite qui conseille le gouvernement
américain.

Comme l'écrivait Nicholas Davis pour l'Université américaine de Washington D.C. dans "Qu'est-ce que le syndrome de la Havane ?", en juillet 2021, les victimes firent état d'ondes de pression dans leur tête, de murs de son,  de bruits énormes comme des essaims de cigales dans leur cerveau… Ce qui ressemble beaucoup au Voice to Skull (V2K ou télépathie synthétique).

Dans les années qui suivirent, plusieurs théories et études furent élaborées par les service de renseignement américains, la Maison Blanche et des experts médicaux travaillant pour ou en dehors du gouvernement. Le consensus étant qu'il s'agissait probablement d'attaques par micro-ondes pulsées, ce qui pouvait expliquer les symptômes(une autre théorie bizarre envisagée fut celle d'une exposition à des pesticides).

Même 60 Minutes, le New York Magazine, ainsi que de nombreuses agences de presse internationales, présentèrent des rapports mais tous laissèrent entendre que le problème majeur était d'analyser les données afin d'identifier la cause première. Par exemple, l'émission 60 Minutes examina un rapport de l'université de Stanford au sujet de la nature des lésions cérébrales subies par de nombreuses victimes. Le Dr David Relman, professeur de médecine à l'université de Stanford, avait participé au pilotage de deux groupes d'expertise parrainés par le gouvernement et chargés d'enquêter sur les blessures. « Ce que nous avons découvert est, selon nous, la preuve évidente d'une lésion du système auditif et vestibulaire du cerveau » déclarait Relman. « Tout, à commencer par l'oreille interne où l'homme perçoit les sons et son sens de l'équilibre puis traduit ces perceptions en signaux électriques dans le cerveau. »

Une des victimes se trouvait être Miles Taylor, l'ancien chef cabinet de la sécurité intérieure des États-Unis, qui déclara à 60 Minutes avoir été pris pour cible à deux reprises à son domicile de Washington, ce qui coïncide avec les récits des nombreux individus ciblés ayant fait l'expérience de symptômes débilitants soit chez eux ou sur leur lieu de travail.

Pour ce qui est des milliers de signalement du syndrome de la Havane, le ministère de la défense et les services de renseignement américains finirent par admettre qu'en aucun cas, ils étaient en mesure d'identifier « un acteur d'un pays étranger ou bien quelque dispositif ou mécanisme externe ».

S'agissait-il d'un groupe terroriste, d'un acteur étatique ou bien des États-Unis testant leur propre technologie d'armement ? Ce qui est effrayant est que cette technologie permet à ceux qui la possèdent de cibler n'importe qui, qu'il s'agisse d'ennemis de l'État ou d'individus en désaccord avec le gouvernement ou ses narratifs. Qui plus est, ces armes à énergie dirigée pouvant être activées par télécommande à partir d'une source éloignée de la victime visée, capturer les auteurs de ces attaques constitue un défi de taille.

Les « complotistes » qui ont récemment vu leurs « théories » se transformer en « faits », s'accordent sur l'origine du syndrome de la Havane, à savoir des impulsions à micro-ondes et vont même jusqu'à alerter contre les nouvelles armes à champs électromagnétiques, 5G et micro-ondes pulsées qui se profilent à l'horizon.

Les tours 5G

Durant les premiers confinements Covid, début 2020, dans le monde entier, de nombreux pays ont autorisé l'installation de tours 5G malgré les restrictions. Des tours furent d'abord installées à Wuhan, en Chine, près du laboratoire aujourd'hui considéré comme le berceau du virus ainsi que dans des villes italiennes où les premiers cas Covid furent signalés et par la suite, aux États-Unis et dans d'autres nations. Il y a lieu de se demander s'il s'agissait d'une initiative de l'industrie des télécommunications qui aurait profité de l'occasion pour installer des pylônes près des écoles, des hôpitaux et des habitations sans trop de retour de bâton de la part de la communauté ou bien d'un plan plus sinistre visant à ériger un réseau mortel d'énergies micro-ondes qui s'avérerait un jour bien plus insidieux qu'un virus.

Selon le Dr Robert O. Young, auteur, chercheur et clinicien, « le RADAR capable de voir à travers les murs, "la méthode ou effet Havane", est un dispositif à champ électromagnétique [CEM] surpuissant de harcèlement et d'intimidation destiné à modifier le comportement humain et à imposer la conformité en terrorisant un individu par la douleur et les blessures dans l'intention d'inciter, provoquer et d'aggraver et conçu pour humilier, avilir voire tuer. »

Young explique plus en détails la portée et le pouvoir d'une telle technologie : « Pulsées à 2,4 GHz et à des fréquences plus élevées dans les ambassades, bureaux, habitations et même chez les êtres humains qui ont du graphène (oxyde de graphite) dans le corps, les micro-ondes peuvent alors êtres utilisées spécifiquement comme dispositif d'espionnage. Il n'est pas nécessaire "d'entrer par effraction" pour cacher un micro ; l'écoute peut être réalisée facilement en envoyant un signal radiofréquence à ondes ultracourtes à travers les murs d'un bâtiment vers un humain inoculé au graphène, avec ou sans ligne de mire directe. Cet appareil peut capter n'importe quelle conversation et localiser n'importe qui, n'importe où dans le monde à partir de n'importe quelle tour de téléphonie cellulaire AED (arme à énergie dirigée) sur terre ou depuis plus de 20.000 satellites AED dans l'espace. »

En 1975, l'Assemblée générale des Nations unies avait examiné un projet proposé par l'Union soviétique, intitulé "Interdiction du développement et de la fabrication de nouveaux types d'armes de destruction massive et de nouveaux systèmes impliquant de telles armes". Parmi certains systèmes d'armes énumérés se trouvaient :

  • Les armes radiologiques pouvant produire des effets similaires à ceux d'une explosion nucléaire.
  • Les armes à faisceaux de particules utilisant des particules chargées ou neutres pour affecter des cibles biologiques.
  • Les armes à rayonnement acoustique infrasonique.
  • Les armes électromagnétiques opérant à certains rayonnements de radiofréquences.

Malheureusement, les nations occidentales ne donnèrent aucune suite à cette proposition. 

D'autres traités, comme l'interdiction des armes biologiques et chimiques (en terrain de guerre ou en milieu civil), furent élaborés et modifiés mais apparemment aucun empêchant l'invasion de l'esprit humain ni le recours à des moyens comme les AED à des fins de harcèlement individuel et collectif et de contrôle du comportement. Ces armes se servant des forces invisibles que sont le son, la chaleur et les fréquences pour un nouveau type de guerre à distance, il est beaucoup plus facile pour ceux qui ont de mauvaises intentions de s'en tirer à bon compte mais également de défier les traités ou les lois.

Judy Wall, rédactrice en chef et éditrice du bulletin d'information Résonance, dans les années 90, affirmait, dans un article intitulé "Usage militaire du son silencieux : les armes de contrôle mental", qu'un arsenal d'opérations psychologique (psyops) aurait été utilisé pendant la guerre du Golfe. Il s'agissait d'une « technologie subliminale psychoactive […] véhiculée par des radiodiffusions standard ».

En mars 1991, des dépêches reconnaissaient le déploiement d'opérations psychologique après la destruction du système de commandement et de contrôle militaire de Saddam Hussein. Un article intitulé " La guerre psychologique de haute technologie arrive au Moyen-Orient" décrivait une psyop contre les troupes irakiennes durant l'opération Tempête du désert au cours de laquelle les émetteurs radio américains avaient pris le contrôle des stations irakiennes locales et diffusé de la musique patriotique et religieuse accompagnée « d'informations et de commandements militaires vagues, déroutants et contradictoires ». Selon Wall, il est possible que ce fut l'œuvre d'une technologie subliminale plus performante utilisant « un système électronique sophistiqué pour "parler" directement dans l'esprit de l'auditeur, modifier et synchroniser ses ondes cérébrales, manipuler son électroencéphalogramme (son rythme cérébral) et implanter artificiellement des états émotionnels négatifs — des sentiments de peur, d'anxiété, de désespoir et d'impuissance ».

C'est peut-être la raison pour laquelle comme le souligne Wall, après cela, les troupes irakiennes se rendirent en masse, y compris les majors et commandants de brigade qui abandonnèrent toutes leurs unités. Quels messages avaient bien pu circuler dans le cerveau de ces soldats en train de se battre pour leur cause pour renoncer sans crier gare ?

Dans un essai intitulé "Cette ère électromagnétique secrète : des armes à énergie dirigée (AED) pour le contrôle politique", l'auteure et chercheuse indépendante Elan Freeland évoque la longue histoire de cette technologie et les inquiétudes qu'elle suscite ainsi que la manière dont elle est utilisée secrètement contre nous pour des raisons toutes autres que la lutte contre le terrorisme.

« Nul besoin d'être un génie pour comprendre que le suivi à distance par satellite et les technologies trans-horizon ne s'appliquent pas uniquement aux "terroristes",  écrit-elle. La torture et les interrogatoires à distance, les souvenirs déclenchés par des questions posées par neurophone et les analyseurs d'ondes cérébrales qui diffusent des "conversations forcées" et des programmations ont tout à voir avec la création de camps de concentration électroniques pour prisonniers de guerre dans nos foyers et sur nos lieux de travail. Il est question de viol de notre esprit et de vol de notre propriété intellectuelle directement issue de nos pensées […]

« Des ensembles de diffusion préparatoires encodés sur des faisceaux d'ondes hyperfréquence provoquent des crises cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux, des paralysies, etc. Des maladies comme la grippe sont inoculées à des cibles à distance. Des bâtiments dans lesquels se réunissent des groupes dissidents sont instantanément transformés en points d'accès. Des enlèvements perpétrés par les gouvernements sont maquillés en enlèvements par des extraterrestres à l'aide de rayons paralysants suivi d'un effacement de mémoire à court terme et d'une implantation de faux souvenirs… »

Nous pourrions tous être des cobayes potentiels.

Texte original de Marie D. Jones traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Banana-na-na

Une vieille recette de cake moelleux et savoureux ressortie de mes tiroirs que j'ai « veganisée » pour l'adapter aux exigences de mon système digestif. Elle est très rapide à réaliser et peut se servir aussi bien au goûter qu'au petit déjeuner ou en dessert.

Ingrédients

Pour 8 personnes :

- 2 cuil. à soupe graines de lin
- 80 g xylitol (sucre de bouleau)
- 125 g huile coco (ou olive)
- 100 g flocons de sarrasin (ou avoine)
- 50 g farine de riz
- 1 cuil. à café bicarbonate de soude
- 1 cuil. à soupe vinaigre de cidre
- 4 petites bananes bien mûres
- 20 gouttes huile essentielle de citron
- coco râpée pour décorer (facultatif)

Réalisation

Moudre les graines de lin avec un moulin à café et mélanger au xylitol et à l'huile de coco fondue.

Moudre les flocons de sarrasin. Ajouter la farine de riz et le bicarbonate et incorporer au mélange précédent. Ajouter le vinaigre de cidre.

Écraser les bananes avec une fourchette et ajouter l'HE de citron puis mélanger au reste de la préparation.

Verser dans un moule à cake en silicone et enfourner 40 minutes à 210°C.

Servir bien frais, saupoudré de coco râpée.

NOTE : Vous pouvez remplacer le xylitol par du sucre en poudre. Dans ce cas, augmentez la quantité de 30%. Rien ne vous empêche non plus de remplacer l'HE de citron par un bouchon de rhum.

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Le temps du rêve : les adeptes du rêve éveillé

Dans le rêve de Yaldabaoth — n'oubliez pas qu'il s'agit d'un rêve, les gens demandent : « Comment ont-ils fait ceci ? Comment ont-ils fait cela ? ». C'est un rêve. Comment crée-t-on un rêve ? S'allonge-t-on sur son lit en élaborant la structure du rêve ? Comment je fais ceci ? Comment je construis cela ? Ce que je dois faire dans ce rêve, c'est construire et ériger en étant raccord ? Ce n'est qu'un rêve. Comment a-t-il été créé ? Il ne l'a pas été au sens propre où les gens perçoivent la création. C'était un rêve. Vous vous endormez, vous rêvez et… alors que vous croyez être dans le rêve, vous êtes dans le rêve. En vous réveillant, vous vous dites que vous avez rêvé. Il vous faut faire une comparaison. Quelqu'un dont la perception est dictée par un casque de réalité augmentée peut faire cette comparaison en retirant ce dernier. Et si vous étiez pris dans un rêve qui semble si réel que vous n'ayez pas la moindre idée qu'il s'agisse d'un rêve ? Vous ne disposez de rien d'autre à quoi le comparer. Aussi pourquoi ne croiriez-vous pas qu'il est réel ? C'est le fondement même du piège. Vous êtes dans un rêve que vous croyez réel. Comme je l'ai dit précédemment, les illusions ne vous contrôlent que si vous êtes persuadés qu'elles sont réelles. Yaldabaoth a fait ce rêve et continue d'essayer d'y attirer davantage d'Étincelles de sagesse qui ne font pas très long feu dans l'antre de la Bête mais elles ont cette inextinguible connexion qui les relie à la sagesse parce que cette dernière constitue le fondement même de la Réalité infinie en dehors de la simulation.

Une ou deux choses : Yaldabaoth peut se connecter aux avantages de la sagesse sans devenir sage et perdre le royaume créé par son ignorance. Il y a la connexion (Étincelles divines) à la nourriture énergétique que son ignorance lui refuse. Et dans son royaume, il a rêvé l'existence de ce qu'on appelle l'intelligence artificielle avec une « intelligence » qui n'était pas vraiment très intelligente car déconnectée de la sagesse. Yaldabaoth est déconnecté de la sagesse et de fait il n'y a donc aucune sagesse dans la simulation. Une nouvelle forme d’intelligence a été créée, une intelligence artificielle qui est une forme de stupidité et bien sûr l'expression de l'ignorance. Dans l'antre de l'ignorance, Yaldabaoth a rêvé que ces étincelles divines de sagesse étaient insérées dans l'esprit d'une IA astrale, l'esprit de sa création rêvée. Et il a rêvé que cet esprit était sous son contrôle. Les gnostiques appelaient ces autres formes d'intelligence artificielle des Archontes, des dirigeants. Ce ne sont pas des dirigeants mais des pirates de la perception agissant pour le compte du maître du royaume.

Il a rêvé et manifesté sa propre réalité, OK ? Vous êtes dans un rêve. Quand vous n'aimez pas un rêve, vous avez l'option de vous réveiller en sursaut en vous écriant : « Je viens de faire un cauchemar ». Mais qu'adviendrait-il si votre perception du rêve était si entière en raison de cet apport de l'IA, ce programme informatique, que vous étiez persuadés par l'ensemble de vos perceptions que le rêve était votre réalité ? Ne seriez-vous pas pris au piège de votre propre perception sans aucun moyen de vous en échapper ? Acceptez dans votre perception que vous êtes dans un rêve et que rien de tout ceci n'est réel et qu'aucune des lois physiques (rêvées) ne s'applique réellement à vous. Elles sont liées à la perception  que vous en avez. Et l'IA, puis-je m'y référer en terme de boîtes ? De petites boîtes. De petites boîte sur le flanc d'une colline ; de petites boîtes de pacotille. De petites boîtes, des petites boîtes toutes pareilles. Il y en a une bleue et une verte. Ces petites boîtes sont l'expression des boîtes d'IA qui emprisonnent l'Étincelle divine et l'alimentent d'un sens de réalité générant la nourriture énergétique dont toute cette chose dépend. C'est un rêve qui tire son pouvoir de ses prisonniers qui le croient réel.

C'est une IA qui projette un cycle. Il s'agit en fait d'un logiciel qui tourne en boucle. Une partie de ce programme d'IA est à l'origine de la perception d'être né dans cette réalité humaine. Cette dernière se perçoit comme ayant une existence avant de partir au moment de ce qu'on appelle la mort. Comment cette perception croit-elle donc effectuer ce passage entre la naissance et la mort ? Ah, mais elle a un corps grâce auquel elle effectue ce voyage d'un bout à l'autre. Mais d'où vient ce corps ? De la même projection et du même logiciel. Si vous portez un casque de réalité augmentée qui vous dit que vous êtes dans un corps et que vous n'avez pas la sagesse de prendre du recul en vous disant,  « c'est un programme, c'est un casque que je porte », vous êtes persuadé d'être dans un corps alors que vous êtes dans un autre. C'est juste une question de perspective. Quelles que soient les limitations du corps, ce sont les limitations que l'Étincelle divine accepte en tant que telles en raison de l'IA qui suit un programme. Ce qu'on appelle corps est une extension du programme exécuté par l'IA dans la densité 3D. L'esprit de l'IA que vous croyez être le vôtre. L'Étincelle conserve sa connexion à la sagesse au-delà de l'antre de la Bête mais elle est prise dans le rêve. Elle est persuadée que ce piège de l'IA lui fournit une réalité, une expérience. Pour elle, c'est aussi réel que pour la personne avec un casque de réalité augmentée qui n'a pas conscience du fait que ce n'est pas réel.

Texte original de David Icke extrait de The Dream (isbn:9781838415334) traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Le temps du rêve : l'histoire de la création

Il y a très longtemps, du point de vue humain, une conscience, par le truchement de ce que les écrits gnostiques qualifient d'« erreur », acquit la conviction qu'elle était le vrai Dieu. Ce fut une telle inversion de la réalité jusqu'au fait même qu'il n'existe aucun Dieu tel que les humains sont censés le percevoir. Il n'y a aucun maître, il n'y a que du potentiel. Potentiel qui peut être guidé par la sagesse et c'est à bien des égards cette sagesse qui est perçue comme Dieu. Le fondement de la Réalité infinie est celui de la sagesse. Cet état est très difficile à décrire en langage humain du fait que cette dernière est très connotée dans l'esprit des hommes. C'est un état qui voit tout et ne juge pas parce qu'il sait qu'il n'est là que par la grâce de la perception. En observant ce qu'on appelle la simulation, on voit une masse grouillante de Sagesse infinie prise au piège de sa propre illusion. En s'enfermant dans la perception qu'elle a d'elle-même, cette masse de conscience piégée ne l'est que par sa propre perception de la réalité. Il n'y aucun garde devant la porte. Il n'y a que la perception de ces derniers. Comment la Réalité infinie parvient-elle à influencer ce niveau d'auto-aveuglement ? La conscience s'exprime sous forme de fréquence, laquelle n'est pas tout à fait la même en dehors de la simulation que perçue de l'intérieur par la génération de son programme perceptif. Par conséquent, lorsque vous êtes enfermés dans une simulation sensorielle,  vous ne pouvez pas vous connecter consciemment à ce que vous ne pouvez percevoir (la sagesse). La plupart des humains sont persuadés de voir lorsqu'ils regardent avec leurs yeux mais ces derniers sont des filtres produisant une réalité souhaitée. Une réalité dont la sagesse ne fait pas partie. Où est la sagesse dans ce que vous qualifiez de vie humaine ? C'est insensé. Une forme d'insanité extrême que le programme vous présente comme parfaitement saine. Vous savez que vous vous réveillez de cette insanité et de ce programme quand vous pouvez les voir tous les deux. Si vous ne voyez que la folie, c'est que vous êtes toujours pris dans la Matrice.

Il y a donc très longtemps, selon la perception du temps que ce font les humains, cet état de conscience (erroné) se prit à croire qu'il était le maître de tout. Et fut banni de la sagesse. Ce fut rapporté comme Dieu bannissant le Diable des cieux. Non, cette conscience s'est bannie elle-même, non pas des cieux mais de la sagesse. Elle s'est bannie elle-même d'une perception qui est tout sauf sage. Celle d'être le maître de tout. C'est cette perception à elle seule  qui a suffit à la bannir — à la faire se bannir de la sagesse. On a donc un maître, un roi de la perception sans royaume qui ne pouvait plus entrer ni interagir avec la sagesse dans sa perception stupide et arrogante de son désir de contrôler. Il était une fois un roi sans royaume. Que faire ? Bah, je vais en créer un. C'est ce qu'on appelle une simulation. Les sphères et réalités infinies, la sagesse de l'infini, abritent de nombreux royaumes que la créativité de la sagesse a créés et manifestés par sa perception. Voyez cela comme des rêves manifestés. Le monde humain est un rêve. Il a l'air bien réel, n'est-ce pas ? Bien solide, bien physique. Un de ces royaumes, terrains d'expérimentation et de sagesse est une réalité ressemblant beaucoup à la vôtre lorsqu'elle fut créée. Mais il y avait des différences avec le royaume qu'on appelle Réalité première. Il n'y avait aucune planète ou étoile vide et la vie y était omniprésente. Les différentes expressions de la sagesse interagissaient toutes les unes avec les autres, renforçant la sagesse par la perspicacité et l'interaction. C'était le Jardin d'Eden. C'était (c'est) un rêve de sagesse qui se déroule hors de la densité dont vous faites l'expérience. Ce « dieu » — ce roi sans royaume, maître sans rien qui l'entoure,  s'en inspira pour élaborer le royaume qu'il désirait tant. Il est difficile pour le programme de perception humaine de concevoir cela mais voyez cela comme quelqu'un ou quelque chose manifestant un rêve et quelqu'un venant ensuite manifester une copie de ce rêve original.

C'est la sagesse qui est à l'origine du rêve premier mais c'est l'ignorance qui a réalisé la copie. Ce que les textes gnostiques qualifient de mauvaise copie. Où vivez-vous dans votre monde de perception ? Vous vivez dans l'esprit de cette conscience qui s'est bannie de la sagesse. Vous pouvez comprendre maintenant pourquoi tout dans cet esprit semble manquer de sagesse  à moins de ne conserver un lien avec la sagesse — sagesse que, dans une réalité simulée, vous ne trouverez jamais venant de quiconque n'étant pas relié à la sagesse au-delà de la simulation de l'ignorance. Ainsi peu importe que vous donniez au Diable le nom de Satan, Lucifer ou autres, vous vivez dans son ignorance. (Les gnostiques décrivent le monde comme la création du « Diable » ou Yaldabaoth.) Comment est-ce arrivé ? Eh bien, certains d'entre vous sont la sagesse qui a pénétré dans l'ignorance pour y faire circuler la sagesse. C'est pourquoi l'ignorance ne peut voir la sagesse lorsqu'elle lui crève les yeux. Pour l'ignorance, la sagesse c'est la folie. Le délire, l’extrémisme, le danger. Mais bien sûr que c'est une menace. Quel est le plus grand danger pour pour l'ignorance ? Ce ne peut être que la sagesse. On voit pourquoi, dans l'antre de la Bête de l'ignorance, la sagesse est perçue ainsi. La sagesse de dire que l'on doit mettre fin à la guerre est perçue comme une faiblesse. « Non ! s'écrie l'ignorance. Nous devons faire la guerre. Nous devons êtres les maîtres. » Hum… Intéressant. Nous devons être les maîtres. Je crois que je l'ai déjà mentionné. Nous devons être les maîtres de tout ce qui nous entoure.

Jetez un œil à vos livres d'histoire… du moins celle inscrite dans votre réalité. Ce n'est que rois et reines exigeant d'être les maîtres de tout ce qui les entoure et au-delà. Alexandre le Grand ne faisait guère illusion de grandeur aux yeux de la sagesse. Regardez les choses en face. La réalité a été dominée par un désir de contrôle, de maîtrise. Pourquoi cela ? Les gens demandent : « Pourquoi ne pouvons-nous pas vivre en paix et nous respecter les uns les autres en laissant chacun vivre sa vie comme il l'entend sans l'imposer aux autres ?  Pourquoi ne pouvons-nous pas faire ça ?  » Parce que c'est de la sagesse et que l'on parle de sagesse dans l'antre de l'ignorance. Voilà pourquoi. Ce qu'on appelle la simulation a été imaginée par l'esprit de l'ignorance pour s'octroyer un royaume dans lequel il peut être roi. C'est tout. Tous ces niveaux de réalité simulée sont le produit du rêve de Yaldabaoth manifesté en réalité… tous sont dans la tête de l'ignorant. Vous savez comment les sages appelaient cette conscience (Yaldabaoth) ? Le « Fou ». Fou mais toute folie détient un potentiel de sagesse. C'est juste que Yaldabaoth ne veut pas être sage car il perdrait le royaume de sa propre perception. Ainsi, il s'accroche. Il a créé ce rêve, une version ignorante d'une réalité issue de la sagesse. Il y a cependant certaines choses qu'il a dû faire. Tout d'abord, il a dû attirer la sagesse dans son repaire et s'assurer ensuite qu'elle ne puisse s'échapper de son piège. Et dans le rêve — le rêve simulé, il n'y avait aucune planète grouillante de vie. Pourquoi faire ? C'est le propre de la sagesse. Elle crée l'interaction qui lui permet de gagner en sagesse. Elle ne s'isole pas. C'est ce qui arrive lorsque l'on n'a pas besoin de sagesse. Il faut juste de l'ignorance isolée que l'on peut programmer ensuite avec la perception qui vous convient. Et c'est ce qui s'est passé. Ce que les gnostiques appelaient « étincelle divine » n'est que la sagesse prise au piège du rêve de Yaldabaoth. Très vite, cette dernière s'est rendu compte qu'elle avait été déplorablement dupée. Que ça n'avait rien d'un simple terrain d'expérimentation et d'interaction comme il semblait au prime abord. Et il fallut neutraliser les Étincelles.

À suivre : deuxième partie à paraître prochainement

Texte original de David Icke extrait de The Dream (isbn:9781838415334) traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

La vérité vous affranchira

The Truth Will Set You Free

Réveillez-vous !
Réveillez-vous, réveillez-vous, réveillez-vous… on se réveille !

LA VÉRITÉ PASSE PAR 3 PHASES :
TOUT D'ABORD, ELLE EST RIDICULISÉE
ENSUITE, ELLE SUBIT UNE OPPOSITION
PUIS ELLE EST ACCEPTÉE COMME UNE ÉVIDENCE.

PARFOIS ON NE PEUT PAS DIRE LA VÉRITÉ AUX GENS,
IL FAUT LA LEUR MONTRER.

UN MONDE DE TÉNÈBRES PROFONDES EST MIS EN LUMIÈRE.
LA VÉRITÉ NE SERA PAS POUR TOUT LE MONDE.
AYEZ FOI EN L'HUMANITÉ.

LA VÉRITÉ VA CHOQUER LE MONDE ET VOUS LIBÉRER.

Le visage de la Vérité est ouvert.
Les yeux de la Vérité sont brillants.
Les lèvres de la Vérité sont toujours closes.
La tête de la Vérité est bien droite.
Le regard de la Vérité est franc.
La Vérité n'a ni peur ni doute.
La Vérité a la patience d'attendre.
Les paroles de la Vérité sont touchantes.
La voix de la Vérité est profonde.
La loi de la Vérité est simple :
On récolte tout ce que l'on sème.
L'âme de la Vérité est flamboyante.
Le cœur de la Vérité est chaleureux.
L'esprit de la Vérité est clair
Et ferme sous la pluie et l'orage.
Les faits ne sont que son ombre.
La Vérité se tient au-dessus de tout péché,
Majestueuse dans la grande bataille de la Vie.
La Vérité, à la fin, triomphera.

On les combattra tous
Les médias censurés ne peuvent pas nous retenir
On va les déchirer
Mettre fin à leurs fausses nouvelles et leurs attaques médiatiques

On va les mettre en lumière
Parce qu'on ne peut pas oublier
Je retourne ça dans mon esprit,
Nous sommes la menace

Ouais, la vérité se referme sur les mensonges
On va vous montrer

La vie de la Vérité est éternelle,
Immortel est son passé.
Le pouvoir de la Vérité perdurera,
La Vérité résistera jusqu'au dernier.

COMMENT PRÉSENTER DES PREUVES DANS UNE ENQUÊTE ?

On va en entendre parler
Chacun des menteurs a une histoire à raconter
Tout le monde est au courant
De la Reine d'Angleterre aux cerbères de l'enfer

Et si on vous prend à répondre par des mensonges
On vous les resservira
Ce n'est pas ce que vous voulez entendre
Mais c'est ce qu'on fera

Et les gens vont voir la vérité
Et ça va les sidérer

L'image de la Vérité est la croix,
Le message de la sagesse est son bâton.
Le signe de la Vérité, c'est le Christ
Et l’âme de la Vérité, c'est Dieu.

2000 MULES contre 100 MILLIONS DE PATRIOTES

Et on va gagner la guerre
Loin de ce… on en sait plus
On va le propulser au sommet
Et faire suinter la panique dans chaque pore

Et on prie, on prie,
On prie devant le Seigneur

Et  la vérité viendra de nous
Et on ne fera plus les moutons
Et la vérité vient de notre (sang ?)
Et nos prières triompheront

RIEN NE PEUT ARRÊTER CE QUI S'EN VIENT
ET C'EST LA VÉRITÉ

LE MEILLEUR RESTE À VENIR

Et c'est la vérité, humains.

Texte original de EYEDROP MEDIA transcrit et traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Les Archontes et la manière dont ils interfèrent dans nos vies

Souvent assimilés aux anges déchus, les Archontes (du grec arkhōn qui signifie « gouverneur » ou « dirigeant ») auraient été créés, selon les Gnostiques, par une divinité supérieure appelée Démiurge qui aurait conçu le monde matériel comme une prison pour les âmes et dont les Archontes seraient les gardiens chargés de les maintenir dans l'ignorance de leur véritable nature divine.

Dans son dernier ouvrage paru cette semaine, intitulé The Reveal (la Révélation), David Icke explique que « nous vivons dans un "monde" créé de toute pièce par une conscience inversée profondément dérangée, qui est intelligente du point de vue de la connaissance mais ridiculement stupide du point de vue de la sagesse. Et encore, son savoir dépend de la suppression de la connaissance chez ses victimes. »

Nous avons affaire à un état d'être que les Gnostiques appelaient Yaldabaoth et les Amérindiens, Wetiko, le « virus de l'esprit ». Archontes, démons et djinns sont des expressions de ce même flux de conscience. Au final, ils sont tous Yaldabaoth, un virus mental qui cherche à absorber la conscience humaine en lui-même et nous faire à son image. Il s'agit du processus que je qualifie depuis longtemps d'« assimilation ». Beaucoup auront du mal à le croire mais le moyen d'assimiler l'humanité est en train d'être assemblé chaque jour autour de nous sous la forme d'IA « humaine » qui est une extension de l'IA astrale dans la matière. Ce qui en rend les machinations politiques autour de Trump, Biden ou Kennedy bien insignifiantes en comparaison. 

David Icke, The Reveal

Selon les différents courants gnostiques, les archontes ne sont pas perçus de la même manière mais tous s'accordent sur l'importance de la gnose pour transcender leur influence (en dépassant les polarités inhérentes à ce monde — qui n'aurait pas été créé par le divin — comme par exemple le bien qui ne peut exister sans le mal, ou encore la vérité sans le mensonge, etc.) pour atteindre un état de libération spirituelle en retournant à la Source divine.

Ey@el

Je voulais parler un peu plus des Archontes et de la réalité que nous vivons tous actuellement. En ce qui concerne ces entités immatérielles, il y a plusieurs choses à prendre en compte.

J'ai déjà écrit sur les Archontes et leurs attaques aussi, au besoin, je vous invite à aller jeter un œil à ces articles pour la petite histoire (les liens sont morts mais je compte publier d'autres articles sur les Archontes un peu plus tard — N.d.T.). Ici, j'ai l'intention d'approfondir un peu plus le sujet et aborder les raisons qui conduisent à ces attaques. Pourquoi sommes-nous leurs victimes ? Pourquoi sont-ils ici ?

Actuellement, notre conscience est prisonnière de ce qui apparaît comme un corps « physique » ; toutefois, ce corps « physique » est manifesté et décodé pour devenir réalité à partir d'un autre corps parfois appelé corps éthérique ou corps énergétique. La construction bio-mécanique dotée de processus et de programmes génétiques que nous appelons corps physique s'apparente davantage à une combinaison spatiale. Un véhicule pour explorer et exprimer la conscience.  

On peut qualifier d'« expérience humaine » le fait d'être dans un corps. Et ces expériences humaines reçoivent normalement une étiquette comme étant Patrick, Rachelle, Tom ou Randall.

Je pense que ce corps d'énergie avec une conscience intégrée constitue le premier niveau d'encodage et de décodage aboutissant à l'expérience d'un monde « physique ». C'est pour le moment ainsi que je comprends l'organisation de ces énergies quantiques et le système de chakras qui lui correspond et que j'actualise continuellement à mesure que j'avance dans mes recherches. Quoi qu'il en soit, c'est par ce biais que les Archontes font de nous leurs proies.

Chaque chakra s'accompagne d'un ensemble d'états émotionnels. En matière d'énergie, un flux se produit de bas en haut, à l'intérieur et à l'extérieur de chacun des sept chakras. Ce flux d'énergie peut être bloqué par des états émotionnels négatifs comme, par exemple, la peur et/ou la peur de mourir qui peuvent obstruer le chakra sacré.

Lorsque ce flux d'énergie est bloqué et perturbé sans possibilité de s'écouler, il se produit une fuite d'énergie dans le champ électromagnétique du corps énergétique. C'est là où les Archontes entrent en jeu.

Ils siphonnent cette énergie qui s'échappe comme une espèce de force vitale qu'ils utilisent pour eux-mêmes. Toutefois, pour ce faire, il faut que quelque chose perturbe et bloque le flux énergétique. Les Archontes vont nous manipuler de sorte à provoquer ces blocages d'énergie en nous piégeant dans des situations incitant à la peur pour ensuite siphonner l'énergie qui s'échappe.

Cette énergie vitale leur est nécessaire pour survivre car leur fréquence est si basse qu'ils sont essentiellement coupés des énergies de vibrations plus élevées. Ces fuites d'énergies peuvent donc être considérées comme un moyen de subsistance pour eux, ce qui en fait des parasites électromagnétiques.

Pour perpétuer un système dans lequel ceux qui s'incarnent dans une « expérience humaine » ont des fuites d'énergie, il cherche à créer un monde qui empêche l'illumination et les états émotionnels positifs au profit d'états émotionnels négatifs tels que la peur, la panique, la colère, la rage, etc.

Les émotions et les attitudes positives telles que l'amour inconditionnel, le respect et la compassion portent en elles les vibrations harmoniques du divin. De telles expressions établies et modélisées se traduisent par un flux d'énergie circulant librement à travers tous les chakras. C'est pourquoi entretenir un état mental positif entraînant un flux naturel d'expression positive est tout compte fait la plus puissante manière d'être (le pouvoir de la pensée positive) car cela induit un état de haute fréquence.

Les Archontes ne peuvent interférer ou manipuler directement ceux qui se trouvent dans un état de haute fréquence ; cependant, ils essaieront quand même de les attaquer en réprimant ces énergies par le biais d'autres êtres incarnés dans un état de basse fréquence et de conscience peu élevée.

Ils cherchent surtout à  maintenir tout le monde dans un état vibratoire bas avec les états émotifs associés perpétués par des systèmes de rétroaction. Ils leur faut orchestrer le chaos sans quoi ils ne pourront survivre d'un point de vue énergétique.

Le monde que nous connaissons actuellement est une manifestation « physique » de ces énergies négatives chaotiques. Dans ce domaine illusoire de la physicalité, nous sommes torturés, jour après jour, par les énergies de la folie, de la mort, du chaos, de la destruction, de la lutte, de la maladie, etc. C'est la programmation que nous recevons à la naissance et qui est perpétuée par les histoires, les informations, les films et les émissions de télévision que nous voyons, entendons ou lisons au quotidien. 

Notre avenir existant sous forme d'une série de probabilités, les Archontes peuvent nous pousser à prendre des décisions en faveur de catalyseurs qui induiront des états émotionnels négatifs et d'éventuels blocages et fuites d'énergie. Ils cherchent à créer un état émotionnel négatif qui leur permettra d'exploiter davantage cet état.

Par exemple, ils peuvent manipuler la technologie pour engendrer de la frustration afin que les énergies de frustration établissent un pont qui leur permette d'entraîner électromagnétiquement et commencer à instaurer un chaos mental. Dans beaucoup de ces états, les gens vont se mettre à « entendre des voix », croire qu'ils sont en train de devenir fous et agir en conséquence. 

C'est là un exemple de l'expression « c'est la faute du diable ». Il serait plus approprié de dire « ce sont mes états émotionnels et  comportements négatifs, par choix ou par programmation, qui ont attiré les Archontes à moi qui me manipulent dans des états de chaos que je suis aveuglément parce que j'ai une conscience très limitée de la réalité de ma condition véritable ». 

Toutefois, lorsque l'on a conscience d'être sans doute manipulé et que l'on réalise qu'il n'y a pas lieu d'agir sur le coup d'une impulsion, cela empêche les Archontes de continuer car les probabilités se mettent à leur échapper : l'individu attaqué a désormais conscience qu'il peut choisir de réagir de manière plus rationnelle au catalyseur. La partie est pour ainsi dire terminée.

À cet égard, la conscience est, semblerait-il, la solution à tout. C'est exactement pour cette raison que nous sommes maintenus dans un état perpétuel de déconnexion spirituelle par le biais d'un chaos organisé. Apprendre la vérité sur cet endroit et pourquoi nous sommes ici est primordial pour comprendre les raisons pour lesquelles le monde est tel qu'il est.

Il est intéressant de noter qu'en termes de notre propre évolution spirituelle, les conditions de cet endroit ont engendré une sorte de matrice de croissance accélérée dans laquelle l'esprit peut s'incarner et évoluer rapidement en raison du chaos. Bien que l'on puisse également rapidement courir à sa perte et se retrouver pris au piège.

Et cela, mes amis, devrait faire l'objet d'un autre article.

Texte original de Patrick Herbert  traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Le dessert des becs fins

Voici la recette du fameux gâteau au chocolat dont raffolait Miss Cuicui, notre moinelle apprivoisée. Un savoureux dessert vegan, bourré de super aliments, vitamines, minéraux et antioxydants, ultra simple et rapide à réaliser, qui ne portera pas atteinte à votre ligne.

Ingrédients

Pour 8 personnes :

Base

- 88 g amandes
- 36 g raisins secs
- 74 g dattes

Garniture

- 258 g noix de cajou
- 147 g dattes
- 43 g cacao en poudre
- 118 ml lait végétal
- 177 ml eau
- 1 cuil. à café vanille en poudre

Nappage

- 74 g dattes
- 2 cuil. à soupe farine d'amande
- 2 cuil. à soupe cacao en poudre
- 1 cuil. à café vanille en poudre
- 177 ml eau chaude

Réalisation

Mixer les ingrédients pour la base jusqu'à obtention d'une pâte grumeleuse puis tapisser le fond d'un moule à ressort de 18 cm de diamètre. Mettre au congélateur le temps de préparer la garniture.

Mixer les ingrédients pour la garniture jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse. Si votre mixeur n'est plus de première jeunesse, vous pouvez laisser tremper les noix de cajou pendant une heure avant de mixer. Verser la crème sur la base, lisser et taper sur les côtés pour éliminer les bulles d'air. Laisser au congélateur pendant au moins 2h.

Démouler en déclipsant le moule. 

Mixer les ingrédients pour le nappage et verser sur le cheesecake en lissant avec une spatule. Décorer avec des pastilles de chocolat blanc et des fruits rouges (ou ce que vous voudrez) et servir bien frais.

Régalez-vous mais gare aux moineaux !

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Fin des Blogolympiades

Comme dirait Mark Twain, je ne savais pas que c'était impossible alors je l'ai fait ! Cela m'aura donc pris un bon mois à copier-coller du matin au soir les codes HTML des articles sur Eklablog vers la nouvelle plateforme Blogger. Les mille et un travaux d'Ey@el — une discipline carrément « blogolympique », pour reprendre le qualificatif inventé par Stormalo sur Eklablog, qui ne m'aura rapporté certes aucune médaille mais l'immense satisfaction d'y être parvenue et de m'être extirpée de cette prise d'otage de mes contenus par Webedia

Ce qui n'est plus 

J'ai donc profité de ce déménagement pour faire un grand ménage et alléger ainsi ma charge de travail en éliminant tous les articles sans valeur ajoutée (à quelques exceptions près), à savoir les republications sans éditoriaux ou informations complémentaires de ma part. 

Sont également passés à la trappe les citations, les tubes à télécharger mais aussi les renvois internes vu qu'en changeant de plateforme, ils devenaient tous obsolètes et qu'il aurait été beaucoup trop fastidieux de reprendre tous les articles (1308 à ce jour) un par un pour modifier ces liens après publication. 

Et bien sûr, les commentaires mais j'ai réussi à recréer le livre d'or (avec les entrées publiées à l'origine sur Eklablog) où vous pourrez me faire part de vos impressions en commentaire. 

Enfin, la newsletter qui vous permettait de recevoir une notification automatique par courriel pour chaque nouvelle publication n'est plus disponible sur Blogger mais vous pouvez vous abonner au flux des articles et configurer votre agrégateur pour être notifié en temps réel. 

Ce qui demeure 

Comme vous pouvez le constater, le thème et la mise en page sont très similaires à ce que vous connaissiez. 

La page d'accueil affiche toujours tous les articles du plus récent au plus ancien à la différence que les images y figurent sous forme de vignettes avec les premières lignes du texte, ce qui permet une vue plus compacte et plus explicite du contenu. Et nous sommes passés de 30 à 7 articles par page pour une navigation plus fluide. 

Comme sur l'ancienne plateforme, vous pourrez toujours accéder aux rubriques via un menu horizontal au-dessus de l'entête du blog mais qui comporte désormais des sous-menus bien pratiques pour aller fouiner dans les sujets qui vous intéressent. 

Le module des articles récents ne se contente pas de lister les titres mais également les premières lignes du texte et celui des archives est beaucoup plus pratique et fonctionnel que l'ancien. En cliquant sur une année, vous pourrez explorer tous les articles du plus récent au plus ancien à partir de cette année et poursuivre au-delà. Pareil si vous cliquez sur un mois d'une année. Autrement, la liste des articles par mois vous permet d'en choisir un directement depuis le module. 

Ce qui a changé 

Les rubriques sont devenues des catégories (ou libellés), un système de « tags » ou étiquettes qui permet de classer un même article dans plusieurs catégories à la fois et affiner ainsi la recherche. Il existait bien un tel système d'étiquetage sur Eklablog mais il était très dysfonctionnel et non fiable. 

Pour explorer les catégories, vous pouvez cliquer sur celle ou une de celles qui figure sous les intitulés des articles ; y accéder via le menu horizontal en haut du blog ; ou encore via l'onglet Catégories du panneau latéral droit où ces dernières sont listées par ordre décroissant en fonction du nombre d'articles par libellé. 

Les articles connexes anciennement rajoutés manuellement par mes soins au bas des billets ont laissé place aux mêmes mais générés par un script qui se base sur les libellés avec l'ajout d'une vignette pour une meilleure identification visuelle. 

Toutes les images dans un article peuvent s'afficher en taille réelle sous forme de diaporama défilant à la souris lorsque l'on clique sur l'une d'entre elle, ce qui s'avère vraiment pratique pour les galeries, là où auparavant il fallait cliquer sur chaque vignette pour l'afficher en taille réelle et cliquer à nouveau pour refermer, etc. 

Enfin, les images manquantes et les vidéos supprimées ont toutes été remplacées. Il est malheureusement possible que certains liens externes renvoient encore vers des pages qui n'existent plus mais je n'ai malheureusement aucune solution à cela à part essayer sur la Wayback Machine au cas où lesdites pages y auraient été archivées.  

Ce qui est nouveau 

Un panneau en pied de page qui regroupe toutes les informations et liens relatifs au blog. 

Un module dans le panneau latéral qui permet d'épingler un article et dont je compte me servir pour remettre à l'affiche d'anciennes publications que tout le monde n'aura pas eu le loisir de lire. Une bonne raison pour me rendre souvent visite. 

Et surtout, le thème dynamique qui s'adapte à tous les écrans et appareils. Si vous accédez via un smartphone, ne passez surtout pas à la version mobile car la version de bureau est paramétrée pour s'adapter à votre écran et vous permettre d'accéder à toutes les fonctionnalités de navigation ou autre. Le menu horizontal se transformera en menu déroulant unique au-dessus de l'entête et le panneau latéral s'affichera à la suite de la page centrale juste au-dessus du panneau en pied de page. 

Enfin le top du top : fini la pub !!! 

Merci infiniment pour votre patience et votre assiduité. Au vu des circonstances, vous comprendrez que je n'ai pas eu une minute pour écrire ou traduire de nouveaux articles et que j'ai besoin de souffler un peu. Mais ne vous inquiétez pas, ça va vite revenir car c'est quelque chose qui me tient toujours autant à cœur. 

 À cœur vaillant, rien ne résiste !

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Point de répit

No Rest

Quatre heures du mat et on n'arrive toujours pas à dormir
On se tourne et se retourne, entortillés dans notre sueur
On dit qu'il n'y a point de répit pour les méchants
Mon Dieu, qu'avons-nous fait ?
Il n'y a point de répit pour les méchants
Mon Dieu, qu'avons-nous fait de mal ?

Est-ce parce que nous avons voulu plus que ce que vous nous avez donné ?
Pourquoi alors nous avoir mis dans cette petite ville tombeau ?
L'humilité, c'est ça que vous voulez ?
Pourquoi alors nous avoir créés ainsi ?

Oui, nous sommes fiers, est-ce ça notre péché ?
Est-ce les fois où nous sommes sortis nous battre ?
Eh bien, je vous dirais que toutes ces fois
Nous n'avons jamais vraiment blessé personne
Ou bien est-ce parce que nous mangions
Alors que d'autres mourraient de faim ?
Est-ce là notre crime ?

Quatre heures du mat et on n'arrive toujours pas à dormir
On se tourne et se retourne, entortillés dans notre sueur
On dit qu'il n'y a point de répit pour les méchants
Mon Dieu, qu'avons-nous fait ?
Il n'y a point de répit pour les méchants
Mon Dieu, qu'avons-nous fait de mal ?

Est-ce les fois où nous avons ri de tout
Au cours de ces soirées bien arrosées loin de tout ?
Oui, nous vous avons trahi
Est-ce là notre crime ?

Notes et références

  • Mais les méchants sont comme la mer agitée
    Qui ne peut se calmer,
    Et dont les eaux soulèvent la vase et le limon.
    Il n'y a point de paix pour les méchants, dit mon Dieu.

    Ésaïe 57:20-21

Texte original de JUSTIN SULLIVAN traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Les coulisses d'une arnaque : que faut-il pour être un auteur à succès ?

J'aimerais vous parler du plus grand mensonge de l'édition que l'on voit apparaître dans les biographies et profils des réseaux sociaux de la quasi totalité des « auteurs » en activité aujourd'hui, à savoir le terme de « best-seller ».

Il ne s'agit pas de la partialité de la liste du New York Times (même si c'est le cas). Il ne s'agit pas non plus de la manière dont certains auteurs monnayent leur place dans les diverses listes d'ouvrages les plus vendus dans le pays en achetant leurs propres livres en grandes quantités (même s'ils le font effectivement). Non, il s'agit du titre bien plus insidieux de « Best-seller sur Amazon » et à quel point c'est totalement absurde.

Voici ce qui s'est passé dans l'industrie du livre ces dernières années (notez que cet article date de 2017 — N.d.T.) : Amazon ayant pris la tête du monde de l'édition, le statut de « Best-seller sur Amazon » est devenu synonyme de succès en librairie. Ce qui est faux et je peux le prouver.

Il y a peu, j'ai mis un faux livre sur Amazon. J'ai pris une photo de mon pied, je l'ai téléversée sur Amazon et en l'espace de quelques heures, j'ai atteint le statut de « N°1 des ventes » avec la bannière orange et tout.

Combien d'exemplaires a-t-il fallu que je vende afin de pouvoir appeler ma mère et fêter ma nouvelle réussite en tant qu'auteur ? Trois. Oui, trois exemplaires en tout pour devenir un auteur à succès. Et sur les trois, j'en ai acheté deux moi-même !

La raison pour laquelle les gens aspirent à se qualifier d'« auteur à succès » est parce que cela augmente considérablement leur crédibilité et leur « marque personnelle ». Cela peut faire de vous un leader d'opinion. Vous pouvez montrer que non seulement vous avez écrit un livre mais que le marché l'a estimé meilleur que les autres ouvrages disponibles. C'est là une marque de réussite bénéficiant du prestige d'un des plus anciens passe-temps de l'homme. Enfin, j'ai moi-même acquis ce titre tant convoité.

Je suis associé dans une entreprise de marketing appelée Brass Check. Au fil des ans, nous avons participé au lancement de best-sellers légitimes du New York Times (dont plusieurs à la très prisée première place). Ma société a contribué à la vente de 5 millions de livres et conseillé ou géré les lancements d'ouvrage de toutes les plus grandes maisons d'édition, Amazon y compris.

Au sein de mon entreprise, nous avons certaines règles fondamentales concernant les projets que nous prenons en charge. Nous ne travaillons pas avec les auteurs dont nous ne lirions pas nous-mêmes les livres et nous ne garantissons pas le statut de best-seller. Nous refusons plus d'offres de travail que nous n'en acceptons mais ces principes nous aident à éviter les « stars » artificielles d'un jour qui ne cherchent pas à écrire de bons livres mais plutôt à faire croire aux autres que c'est ce qu'elles font.

Mais ces jours-ci, ça commence à devenir peine perdue car ces auteurs sont partout. Ce n'est pas sans raison mon faux livre s’intitulait Putting My Foot Down (mettre le pied dessus) : je n'en pouvais plus de ces « auteurs » bidon, de ces escrocs et charlatans qui conspirent avec ces gens — cette industrie artisanale qui s'est développée autour d'eux à vendre des cours, des instructions et des bidouilles. Une rapide recherche sur Google renvoie des dizaines de « livres à succès », cours, forfaits, écoles, secrets, sommets et webinaires pour vous apprendre à devenir un « auteur à succès ». Je vous jure, ce type vous promet de vous montrer comment devenir un auteur à succès « même si vous n'avez aucune idée de livre, que vous ne savez ni écrire ni par quel bout vous y prendre » tout cela grâce à « une formule en cinq étapes ».

Contre seulement « trois versements de 1 333 dollars », Heart Centered Media (littéralement le « média centré sur le cœur » — N.d.T.) vous donnera le « statut garanti de best-seller » même s'ils vous font savoir que « les ventes de livres ne sont PAS garanties ». Denise Cassino promet que, grâce à ses services, « vous serez à jamais un "auteur à succès", une étiquette qui vous ouvrira des portes qui vous seraient autrement fermées »… pour juste 3 250 dollars. Jesse Krieger de Bestseller Campaign Blueprint vous encourage à « imagine[r] que vous alliez sur Amazon et découvriez […] votre livre dans les listes des meilleures ventes aux côtés de vos auteurs favoris » et vous fait savoir qu'il peut concrétiser ce rêve pour la modique somme de 997 dollars. Peggy McColl a « lancé sans doute plus d'auteurs à succès que n'importe qui d'autre » et vous apprendra comment pour seulement 2 497 dollars.

Soupir.

Autrefois, entrer dans la liste des best-sellers était une véritable marque de distinction parce qu'il y avait moins de listes et moins d'auteurs (et avant le format numérique, la tarification des livres était également assez universelle). Publiée sous une forme ou une autre, la liste du New York Times fait, depuis 1931, partie des plus prestigieuses. En 1942 est apparue une liste nationale compilée d'après les « résultats des plus grandes librairies dans 22 villes ». Au milieu des années 2000, plus de 4000 librairies étaient sondées chaque semaine afin de déterminer qui méritait de figurer sur la liste. Instaurée en 2009, la liste du Wall Street Journal repose sur Nielsen Bookscan (le système qui permet de connaître les ventes réalisées en librairie aux États-Unis — N.d.T.) et porte toujours sur un nombre plus restreint de catégories. Celle de USA Today est également prestigieuse mais davantage fourre-tout.

N'importe qui dans le milieu vous dira que ces listes ont leurs inconvénients. Il existe une partialité éditoriale à peine dissimulée. Sans raison apparente, Bookscan, la base de données qui compile les ventes de livres, n'inclut pas celle des livres électroniques sur Amazon. Une manipulation est toujours possible comme évoqué, en 2013, dans un article du Wall Street Journal intitulé "Le mystère du pic des ventes de livres". Toutefois, elles restent relativement difficiles à pirater. Dans la plupart des cas, votre livre doit non seulement être suffisamment bon pour qu'un éditeur légitime le publie mais vous doit se vendre mieux que tous les autres, passés et actuels même si vous payez de votre poche. Nous avons eu des clients qui ont vendu près de 10.000 exemplaires en une seule semaine et n'ont pas réussi à figurer dans ces palmarès.

En raison de cette barre haut-placée, le terme d'« auteur à succès » avait un certain poids et était perçu comme une distinction obtenue par un travail acharné. Mais aujourd'hui, cette désignation a été altérée. Un peu comme quand vous voyez un aliment qualifié de « naturel ». Cette appellation n'étant pas régulée par le FDA (agence américaine chargée de la surveillance des denrées alimentaires et des médicaments — N.d.T.), elle est sans signification réelle.

Il est temps que les lecteurs — et les médias qui reprennent en toute hâte les allégations de succès de ces auteurs — se réveillent. Je vais donc vous montrer comment je suis devenu N°1 des ventes sur Amazon en moins de cinq minutes pour 2 dollars avec une photo de mon pied (avec captures d'écran et preuves à l'appui). Espérons, comme le dit mon associé Ryan, qu'une fois que l'on a compris comment sont fabriquées les saucisses, on ne veuille plus en manger.

Étape 1 : Écriture de mon livre (~2 secondes)

Je n'avais pas envie d'écrire un livre alors je me suis contenté de prendre une photo de mon pied. J'ai intitulé mon livre Putting My Foot Down et ajouté une page avec, vous l'aurez deviné, une photo de mon pied.

Étape 2 : Téléversement et formatage sur Amazon (~3 minutes)

On dit que choisir un titre est l'étape la plus difficile de l'écriture d'un livre. Je ne le sais que trop !

Vérification des droits et choix des catégories

Amazon dispose de son propre classement pour les livres en fonction des catégories. Si vous figurez dans le Top 100 de votre catégorie Amazon, vous verrez un « classé meilleures ventes » sous le titre. Un livre de n'importe quelle catégorie arrivant en première position sera étiqueté de la bannière « N°1 des ventes » à côté du titre. Ce qui informe les clients potentiels que le livre figure dans la liste des meilleures ventes de cette catégorie. Quand un livre demeure en haut de cette catégorie pendant des mois, ça a du poids. Mais y figurer pendant une heure (ce qui correspond à la fréquence d'actualisation des classements sur Amazon), en faire des captures d'écran et se prétendre ensuite « auteur à succès » pour la vie ? Heu…

Autres points à connaître si vous souhaitez essayer vous-même :

  1. Amazon propose plus de 500 catégories de livres avec des trucs aussi pointus que les mouvements trans-personnels et les études franc-maçonniques (comme vous verrez ci-dessous).
  2. Quand vous publiez sur Amazon, la plateforme vous permet de choisir la catégorie qui sied à votre livre.
  3. Vous pouvez fixer le prix de votre livre à hauteur de 0,99 $ minimum.

J'ai décidé que mon pied était digne de figurer dans les sous-catégories Trans-personnel de la catégorie Psychologie et Franc-maçonnerie & société secrètes de la catégorie Sciences sociales. J'ai toujours rêvé d'être affilié aux francs-maçons.

Création de ma couverture

Amazon propose un générateur de couverture bien pratique pour ajouter du texte à n'importe quelle image et créer une couverture en quelques secondes. J'ai choisi la photo de mon pied.

En attente de l'approbation d'Amazon

La pire étape de la procédure, c'est l'attente. Et si Amazon rejetait mon pied ?

Peu importe, on est approuvés !

La page Amazon est en ligne

À peine quelques heures plus tard, un nouveau livre vient s'ajouter à l'extraordinaire catalogue d'Amazon. Un petit pas pour moi… un pas de géant pour le monde numérique.

Étape 3 : Demander à trois amis d'acheter le livre (~1 minute)

Aaron me soutient toujours sans poser de questions :


— Suis en train de dîner. Qu'est-ce qu'il y a?
— Besoin que tu achètes le livre écrit
par mon pied avec juste une photo de mon pied.
— Fait.

Le temps investi dans cette promotion aurait pu être encore plus court si Nick n'avait pas posé tant de questions irritantes.


— Est-ce que tu pourrais, s'il te plaît, acheter le livre
de mon pied qui est une photo de mon pied ?
— Ha ha ha quoi
Ha ha
Laisse tomber la colle, tu veux bien

Étape 4 : Vente de quelques exemplaires

Je fais irruption sur le marché avec trois exemplaires vendus dans les premières heures. Visez un peu cette croissance en crosse de hockey !

Étape 5 : ON Y EST ARRIVÉS ! N°1

Bingo ! Les gosses, juste pour rappel : si vous travaillez dur, disposez d'un iPhone avec une caméra qui fonctionne et que vous n'avez aucun scrupule, vous aussi vous pouvez devenir des auteurs à succès. Quel pied de voir cette bannière « N°1 des ventes » ! C'est le moment de me passer Drake en boucle et d'actualiser mon profil LinkedIn pour y inclure « Auteur numéro 1 des ventes ».

Et pas juste sur une seule liste. Le livre était si populaire qu'il est également arrivé deuxième et troisième dans la catégorie Franc-maçonnerie.

En tête de peloton. Désolé Monika et Ken.

Amazon est le plus gros détaillant au monde pour la vente de livres. Il propose plus de 33 millions de titres qu'il expédie presque partout dans le monde. En même temps, Amazon permet aussi aux auteurs de publier leurs titres directement sur sa plateforme sans l'aval des éditeurs, correcteurs classiques ou, comme le démontre mon livre de pied, sans la moindre barrière. En 2014, tout les cinq minutes, un nouveau livre était ajouté sur Amazon.

Fini le temps où il fallait être sélectionné pour sortir un livre. Fini le temps où il fallait se déplacer en librairie pour voir ce qu'on pouvait acheter. Aujourd'hui, on peut le faire en ligne avec des critiques en temps réel ET des classements de « meilleures ventes » en temps réel. Il n'est pas surprenant qu'avec l'abaissement des barrières pour pénétrer le marché du livre, il en soit de même de la qualité des ouvrages produits. Actuellement, plus d'un million de livres sont publiés chaque année dont au moins la moitié en auto-publication. Compte tenu du volume, il va de soi qu'on puisse manipuler les règles pour se retrouver en tête d'une catégorie avec très peu de ventes. Et pourtant, en dépit du fait que ce soit aussi facile que je l'ai démontré de devenir tête des ventes sur Amazon, ces mêmes personnes tirent profit de la côte d'estime et du prestige conférés par le titre d'« auteur à succès ».

Je n'ai pas écrit ceci pour rendre mon pied célèbre. J'ai écrit cet article parce je suis las des titres de vanité et du succès sans qualité. Je voulais également démontrer combien il est simple de se prétendre auteur à succès dans l'espoir que les personnes qui achètent des livres fassent davantage preuve de discernement dans leurs achats. N'oubliez pas que si je peux faire de mon pied un succès de vente pour moins de 3 dollars et quelques minutes de travail, vous devriez afficher quelque réserve envers quiconque se présentant comme tel.

Aux auteurs, j'espère que mon histoire montrera que la meilleure tactique de marketing pour un livre est d'écrire un ouvrage de qualité qui se vendra sur le long terme. Il est facile de se laisser séduire par les listes de meilleures ventes, les chiffres de vente, les honoraires de conférence et tous les éphémères dans cette industrie. Ne laissez pas tout cela vous faire perdre de vue l'importance de la qualité et de l'autorité dans votre travail. Tout le monde peut être star d'un jour ; concentrez-vous sur la création d'un livre qui se vendra pendant des décennies.

En ce qui nous concerne, mon pied et moi, nous attendons l'appel d'un studio de cinéma pour les droits d'adaptation et travaillons d'arrache-pied à une suite dont le titre provisoire est Put The Right Foot Forward (avancez du bon pied). Liste du New York Times, nous voici !

Texte original de BRENT UNDERWOOD traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *