Banana-na-na

Une vieille recette de cake moelleux et savoureux ressortie de mes tiroirs que j'ai « veganisée » pour l'adapter aux exigences de mon système digestif. Elle est très rapide à réaliser et peut se servir aussi bien au goûter qu'au petit déjeuner ou en dessert.

Ingrédients

Pour 8 personnes :

- 2 cuil. à soupe graines de lin
- 80 g xylitol (sucre de bouleau)
- 125 g huile coco (ou olive)
- 100 g flocons de sarrasin (ou avoine)
- 50 g farine de riz
- 1 cuil. à café bicarbonate de soude
- 1 cuil. à soupe vinaigre de cidre
- 4 petites bananes bien mûres
- 20 gouttes huile essentielle de citron
- coco râpée pour décorer (facultatif)

Réalisation

Moudre les graines de lin avec un moulin à café et mélanger au xylitol et à l'huile de coco fondue.

Moudre les flocons de sarrasin. Ajouter la farine de riz et le bicarbonate et incorporer au mélange précédent. Ajouter le vinaigre de cidre.

Écraser les bananes avec une fourchette et ajouter l'HE de citron puis mélanger au reste de la préparation.

Verser dans un moule à cake en silicone et enfourner 40 minutes à 210°C.

Servir bien frais, saupoudré de coco râpée.

NOTE : Vous pouvez remplacer le xylitol par du sucre en poudre. Dans ce cas, augmentez la quantité de 30%. Rien ne vous empêche non plus de remplacer l'HE de citron par un bouchon de rhum.

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *