Question au zèbre

J'ai demandé au zèbre :
Es-tu noir avec des rayures blanches
Ou bien blanc avec des rayures noires ?
Et le zèbre m'a demandé :
Es-tu bon avec de mauvaises habitudes
Ou bien mauvais avec de bonnes habitudes ?
Es-tu bruyant et parfois calme
Ou bien calme et parfois bruyant ?
Es-tu heureux et parfois triste
Ou bien triste et parfois heureux ?
Es-tu soigneux et parfois débraillé
Ou bien débraillé et parfois soigneux ?
Et ainsi de suite a-t-il poursuivi
Indéfiniment.
Plus jamais,
Je ne poserai de question à un zèbre
À propos de ses rayures.

Texte original de SHEL SILVERSTEIN traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *