Manche perdue

Outre-Manche, c'est l'outrage.

C'est ballot, ces emmanchés de bandits-manchots ont de nouveau remporté la manche haut-les-mains sans trop avoir besoin de retrousser leurs manches.

Outre plus, les chevaliers de l'Outre pleine de vents (les « gales » comme on dit chez eux) doivent drôlement se frotter la panse quand on y pense. Certes au bout du tunnel, il n'y a qu'aller mais jamais retour. Bientôt, tout le monde aura Calais et au train où vont les choses outre-Manche, même les endimanchés devront aussi faire la Manche.

Les cloches de l'enfer
C'est Satan qui vient à vous
Les cloches de l'enfer
C'est lui qui les sonne

"Hell's Bells", AC/DC (1980)

Outremarine, la diversion, ici, rien à foutre. Pourtant l'outragé qui n'en a rien à faire (comme le chantait Indochine) risque vite de déchanter au train d'enfer où vont les choses. Encore un mythe du dimanche : soyez prêts à ouïr le nouveau son de cloche qui bientôt charliera toute l'Europe.

Mes frères, dormez-vous ?
Dormez-vous ?
Sonnez les Marines !
Sonnez les Marines !
(In)digne, dingue donc...

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

Avis au lecteur

L'appel du Réel
Le réel ne s’atteint pas en ajoutant du sens, mais en laissant mourir le rêve. Les lecteurs attentifs auront sans doute remarqué une diminution progressive ...

À l'affiche

2025, l'odyssée des pages

2025 aura été, à tous points de vue, une année difficile. Tant au niveau des prises de conscience brutales que sur le plan événem...

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *