Un écolier de dix ans interrogé par la police à cause d'une faute d'orthographe

Vous croyiez sans doute que l'on avait déjà atteint le niveau le plus bas en matière de connerie humaine ? Et bien, désolée de vous décevoir mais il semblerait bien que l'on n'ait pas encore découvert de zéro absolu en la matière. Si c'est le seul moyen que nos voisins anglais ont trouvé pour obliger les gosses à soigner leur orthographe et leur diction, « ça craint un max » comme qui dirait. Gare aux lapsus en tout genre. La Police de la Pensée veille jusque dans les moindres recoins de votre subconscient. Bientôt mourir de rire sera à prendre au pied de la lettre si on ne la décapite pas avant.

Ey@el

Un écolier musulman qui s'était trompé en écrivant qu'il habitait dans une maison « terroriste » au lieu de « mitoyenne » [qui se dit « terraced » en anglais et dont la prononciation est proche de celle du mot « terrorist »] a été interrogé par la police.

L'enfant âgé de dix ans, dont on ne peut citer le nom pour raisons juridiques, a fait une faute d'orthographe en cours d'anglais à l'école primaire d'Accrington, dans le comté du Lancashire en Angleterre, en décembre dernier.

Ses professeurs n'ont pas réalisé qu'il s'agissait d'une erreur et ont signalé l'élève à la police comme le veut la loi sécuritaire anti-terroriste adoptée en 2015, stipulant que les enseignants ont l'obligation d'alerter les autorités de tout comportement terroriste suspect.

Sans blague ? La police met un gamin en garde à vue et passe l'ordinateur portable de la famille au peigne fin ? Tout ça à cause d'une faute d'orthographe ?

Andrew Stroehlein (@astroehlein), 20 janvier 2016

Le lendemain, des officiers de police se sont présentés au domicile de l'élève pour lui poser des questions et fouiller l'ordinateur portable de la famille.

Ces derniers ont d'abord cru qu'il s'agissait d'une plaisanterie mais d'après son cousin, le jeune garçon aurait été traumatisé par l'expérience.

« On peut imaginer que ce type de mésaventure puisse arriver à un homme de trente ans mais pas à un enfant de cet âge » a confié à BBC News ce dernier dont le nom ne peut être cité. « La seule chose qui aurait dû inquiéter son prof aurait dû être son orthographe. »

« On ne devrait pas faire subir ça à un enfant. Maintenant il a peur d'écrire, d'avoir recours à son imagination. »

BBC News rapporte que sa famille a, depuis, demandé des excuses à  la police et à l'école.

Un petit Musulman écrit « maison terroriste » au lieu de « maison mitoyenne » provoquant l'hilarité. Sauf que ce n'est pas drôle.(Source)

Hend Amry (@LibyaLiberty), 20 janvier 2016

La loi sécuritaire anti-terroriste implique que les écoles ont le devoir d'empêcher la radicalisation de leurs élèves.

Cependant, certains détracteurs avancent que cette législation contraint les écoles et les professeurs à surréagir de peur de se retrouver en infraction.

Commentant l'incident, la police du Lancashire a déclaré : « Ce fait nous a été signalé mais nous avons envoyé un agent de police de notre division accompagné des services sociaux et non des officiers de la Prevent [l'unité anti-terroriste au Royaume-Uni]. »

« Nous avons estimé qu'il n'y avait rien de préoccupant et aucune autre mesure ne s'est avérée nécessaire de la part de nos services » a confié le porte-parole des forces de police au Mail Online.

Texte original de RT.COM traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *