La vie en rose

Scoop de dernière minute : nous sommes officiellement en 2016. Déjà ? Non, pas possible ! Si, si, je vous assure... Pff !

Je vous épargnerai les vœux impersonnels et les formules toutes fêtes faites de rigueur parce que cette année, j'ai décidé de voir la vie en rose malgré ce déluge incessant de noirceur qui semble vouloir s'abattre sur nous. Levez vos boucliers verres, 2016 va être un grand cru. Ne laissons rien passer !

Comme ce bon vieux Gandalf, je suis tombée dans l'abime et comme lui, je renaitrai et franchirai ce nouveau seuil, me délestant de ces hardes de grisaille pour aller mener l'ultime bataille dans mon nouvel habit de lumière. Bas les pattes moutons, zombies, transhumains, inhumains... vous ne passerez pas ! Haut les cœurs rêveurs éveillés qui désirez construire une autre réalité que cette dystopie qu'on cherche à nous imposer, ce monde est à nous !

Je conclurai par ces quatre mots empruntés à Dumbledore, un autre célèbre magicien : « Nigaud ! Grasdouble ! Bizarre ! Pinçon ! »

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *