L'Anneau

J'ai demandé à Saturne
Où était passé son anneau.
Mais le grand taciturne
Le prenant de très haut,
Me somma de lui rendre
Cet anneau que je n'ai jamais eu,
Menaçant de me pourfendre
S'il ne récupérait pas son dû.

Je courus vers Neptune
Lui demander où était l'anneau.
Il me dit : « Va donc quérir la Lune
Ou son ami Pierrot ».
Et comme il n'en avait vraiment cure,
Il replongea dans les flots
Dans une grande gerbe d'éclaboussures
Sans ajouter mot.

Et comme je ne savais où chercher
Ni à quel dieu me vouer,
Et comme aucun ne voulait m'aider,
Je me trouvai fort désemparée.

Je me tournai vers Chiron
Pour savoir où était l'anneau.
Il me dit « Va donc quérir Sauron
Ou son ennemi Bilbo ».
Alors soudain, je me suis rappelée
Ce qu'il était advenu du satané précieux
Finalement retrouvé
Puis jeté dans le feu.

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *