L'éveil libérateur

Mercredi dernier, j'évoquais avec vous en texte et en image, un rêve magnifique que j'ai fait récemment où le bateau sur lequel je me trouvais sombrait dans la tourmente d'une mer déchainée et où je finissais par me propulser hors des flots vers le ciel grâce à l'intervention de cygnes et d'ailes qui m'étaient poussées. Après une tentative d'analyse assez en rapport avec mon état émotionnel, aujourd'hui, en testant le tirage en ligne du Tarot des 4 vérités de Murielle Robert, je suis tombée sur la lame 16 intitulée "L'éveil libérateur" (correspondant à la Maison-Dieu du Tarot de Marseille).

Avant même de lire les quatre significations sur les plans matériel, émotionnel, mental/évolutif et spirituel, j'ai été frappée par la similitude entre l'illustration et mon rêve. La lecture de l'interprétation de cette carte allant dans le même sens, je tenais à partager cette anecdote avec vous afin de vous démontrer que notre inconscient (notre Soi, notre âme) communique bien avec nous pour peu que nous lui prêtions attention.

J'ai également conscience, malheureusement, que bien sûr, il y aura toujours les cyniques, les esprits à angles droits, fervents partisans des croisades pour la conversion de l'humanité entière au crétinisme qui argueront en ricanant que l'on voit ce que l'on veut voir (ce qui est parfaitement vrai au demeurant mais s'applique également à eux), que tout ceci n'est que lubie et foutaises et que les rêves sont comme le caca, servant uniquement à expulser tout ce qui n'entre pas dans le cadre du formatage mental auquel nous sommes soumis au quotidien de la naissance à la mort — de jour comme de nuit désormais grâce au réseau dense d'ondes électromagnétiques dont nous sommes inondés en permanence. Libres à eux donc de préférer le non-être en attendant avec impatience la pupuce qui les transformera en êtres totalement inférieurs contrairement à ce qui leur est promis.

Pour ma part, en matière de mutation anatomique, je préfère de loin mes ailes de cygne au navigateur intégré de Gogol 1er. Et vous ?

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *