Le bestiaire des âmes-sœurs

C'est drôle comment les signes chinois, tous régis par des animaux, me font énormément penser aux dæmons de la triologie À la croisée des mondes de Philip Pullman. Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de ces livres (dont le premier fut brillamment adapté au cinéma en 2007 comme illustré ci-dessous), les dæmons sont la manifestation visible de l'âme sous l'apparence d'un animal pouvant se métamorphoser durant l'enfance pour adopter sa forme définitive à la puberté. Ils sont reliés à leur propriétaire par un lien invisible qui les empêche d'être éloignés physiquement l'un de l'autre (ce que va donc s'évertuer à faire l’Élite dominante de l'histoire). À noter que cela peut également rappeler (mais moindrement) les Patronus dans la saga Harry Potter — des sortes de boucliers énergétiques protecteurs à l'image de l'animal le plus en adéquation avec la personnalité de celui qui a recours à ce sortilège.

La légende des animaux

Une légende populaire raconte qu'un beau jour, le tigre, le dragon et le phénix (respectivement rois de la montagne, des mers et des airs) se présentèrent devant l'Empereur de Jade pour se plaindre des mauvais traitements que leur faisaient subir les humains. Celui-ci décida alors d'associer un animal à chaque année du cycle lunaire, pensant ainsi que les hommes se montreraient plus respectueux et moins cruels envers les représentants de leurs signes zodiacaux.

Si vous ne connaissez pas votre signe chinois, cherchez-le dans ce tableau :

Les âmes-sœurs

Selon les astrologues chinois sérieux, certains signes seraient prédestinés à être des âmes-sœurs, ayant ensemble un potentiel d'évolution beaucoup plus important qu'avec d'autres signes soi-disant en affinité. Y aurait-il un rapport quelconque avec la position des nœuds lunaires (indicateurs de chemin de vie en astrologie occidentale karmique) dont la progression est également d'un signe par an ? Je ne suis pas spécialiste en astrologie chinoise mais peut-être les correspondances ci-dessous vous parleront-elles.

RAT (yang) ♥ BUFFLE/BŒUF (yin)
TIGRE (yang) ♥ COCHON/SANGLIER (yin)
CHAT/LIÈVRE (yin) ♥ CHIEN (yang)
DRAGON (yang) ♥ COQ (yin)
SERPENT (yin) ♥ SINGE (yang)
CHEVAL (yang) ♥ CHÈVRE/MOUTON (yin)

À l'inverse, une prochaine fois, je vous parlerai de votre bête noire.

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *