Un truc simple que la plupart des gens oublient de faire

Il faut qu'on cause...
— Non, je n'ai pas le temps.
— Désolé, je ne peux pas là tout de suite.

Souvent, nous sommes nombreux à nous retrouver dans des situations où l'on ne se parle pas suffisamment. Cela peut venir de nous ou de l'autre personne. C'est ce qui se produit dans les relations. Cela vous est-il déjà arrivé ?  Vous n'avez jamais souhaité un peu plus de communication de la part d'un partenaire sans que cela se produise ?

Voyez-vous, au fil de mon parcours, je me suis rendu compte que la communication est sans doute l'un des secrets les mieux gardés pour préserver une relation. Tout le monde n'est pas devin, alors si vous ne communiquez pas, comment voulez-vous que l'autre personne sache ce que vous ressentez, ce que vous voulez et ce qui vous traverse l'esprit ?

Une fois que vous aurez appris l'utilité de la communication, non seulement votre relation s'améliorera mais vous y gagnerez en respect l'un pour l'autre parce que vous saurez sur quelles bases vous vous fondez mutuellement. Mais avant d'obtenir cela, il faut trouver le temps. Beaucoup de personnes souhaiteraient discuter, c'est juste qu'elles n'ont pas le temps.

Il faut donc le trouver. Commencez par faire de la communication votre priorité afin d'améliorer votre relation. Mais surtout, réalisez bien que s'il n'y a aucune communication entre vous, vous n'avez pas à le tolérer. Vous pouvez allez la chercher là où il y en aura à profusion et tous les deux vous vous exclamerez : « Comme il fait bon vivre ! Je peux avoir un signe ? »

Texte original de RALPH SMART transcrit et traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Image couverture : ...

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *