Crêperie

Comme je sais que certains raffolent des « creeps » et que je ne peux pas toujours vous resservir les originales made in Oxford, vu que ça finirait par schlinguer le rassis — d'autant que beaucoup ne captent toujours pas pourquoi je colle des crêpes sur toutes mes compos graphiques avec Radiohead — courage, mes amis, la lumière finira bien par arriver à votre étage un jour ou l'autre... Bref, j'ai donc repensé, tout à coup, à cette bande de bouffons frenchy que m'avait fait découvrir mon frérot il y a des siècles (et dont on s'était mutuellement offert le même album pour Noël). Des drôles de gus qui faisaient (refont) exclusivement dans la parodie de grands crus du rock'n'roll mais avec talent. Humour souvent pipi-caca et très au-dessous de la ceinture certes, mais n'empêche, qu'est-ce qu'on se marre !

« Tu écoutes de la musique qui provient de chez ton voisin, de l'autre côté de la cloison, et tu n'entends qu'une partie des effluves. C'est le concept des Rolling Bidochons » explique Thierry "Titi" Wolf alias Johnny Ripoux alias John Lénine, la Voix du Parti.

Les bougres se sont d'abord attaqués aux répertoires des Sex Pistols, des Rolling Stones, des Beatles (« On a eu un procès de Yoko Ono, Paul McCartney et les fils Lennon. On l'a gagné. La loi dit : "Toute oeuvre divulguée peut être parodiée". ») puis de leurs compatriotes Téléphone pour remettre cela une décennie plus tard avec un album de reprises disco. Entre temps, il y a eu d'autres victimes dont justement le "Creep" de Radiohead ("Cuite"),  un peu moins réussi que les autres d'où ma préférence pour ce pastiche de "Rape Me" de Nirvana.

En attendant, bidonnez-vous bien avec ce clip pas mal fichu du tout, qui plus est parodie avec bonheur la série culte X-Files, parce que tout de suite après il va y avoir un rappel. Je vous laisse découvrir tout cela un peu plus loin...

Crêperie

Crêperie, crêperie pas cher
Crêperie, crêperie j'préfère

J'en ai marre des pizzas aux câpres et anchois,
J'en ai marre des pizzas Mozzarella
J'en ai marre des pizzas Marinara
J'en ai marre des pizzas

Crêperie, ce soir ça changera
Je t'en prie, ta bouffe c'est l'enfer

J'en ai marre des pizzas Isabella
J'en ai marre des pizzas Spéciale Roma
J'en ai marre des pizzas Margherita
J'en ai marre des pizzas

À cause de toi, j'ai perdu mes potes
Qui digèrent mal ta bouffe d'astronaute
Si j'apprécie ton freezer
Une pizz par jour, ça m’écœure

Crêperie, crêperie pas cher
Crêperie, crêperie j'préfère

J'en ai marre des pizzas livrées chez soi
J'en ai marre des pizzas, c'est toujours froid
J'en ai marre des pizzas, ce soir j'peux pas
J'en ai marre des pizzas

Crêperie, crêperie, crêperie...

Titi Wolf, 1996

Le téléphone arabe : "Taupinière"

Quand les uns parodient, d'autres se prennent au jeu de parodier les parodieurs. Mais jusqu'où cela s'arrêtera-t-il ? Ces paroles m'ont été inspirées par un billet d'humeur de Brume intitulé "J'en ai marre des espions". Et aussitôt le jukebox dans ma tête s'est enrayé et j'entendais en boucle les Bidochons scander « J'en ai marre des espions, j'en ai marre des espions... » sur ce même air de Nirvana avec des images un peu similaires. Les mots me sont venus d'une traite et je suis tellement fière de mes âneries que je tenais absolument à les partager avec vous !

Des taupes, des taupes délétères
Des taupes, des taupes j'désespère

J'en ai marre des espions à la noix
J'en ai marre des espions aux abois
J'en ai marre des espions chez moi
J'en ai marre des espions

Des taupes, demain ça va péter
Pas top, mais c'est trop l'enfer

J'en ai marre des espions d'Obama
J'en ai marre des espions de la CIA
J'en ai marre des espions de la NSA
J'en ai marre des espions

À cause d'eux, je vis dans un trou
Parce qu'ils sont planqués partout
S'il y en a qui me trouvent parano
C'est que ça me rend vraiment dingo

Des taupes, des taupes délétères
Des taupes, des taupes j'désespère

J'en ai marre des espions derrière moi
J'en ai marre des espions, aidez-moi
J'en ai marre des espions, oh la la
J'en ai marre des espions

Des taupes, des taupes, des taupes...

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *