Le papillon de nuit

Il y a quelque temps, je vous avais fait part de mon coup de cœur pour le travail de Gaston Viñas, ce talentueux illustrateur argentin dont le support favori est l'animation. Il a notamment réalisé deux clips pour Radiohead. C'est d'ailleurs comme moi,  en visionnant par hasard sur YouTube celui de "2+2=5", que le Diego Marchesi, le chanteur de Kingcrow, a décidé de le contacter : « J'ai fait savoir à Gaston à quel point j'appréciais son art. Il m'a répondu qu'il avait adoré Kingcrow — et c'est ainsi que ça a commencé. Je lui ai expliqué le concept de l'album, le design, les textes et lui, il nous a pondu ce petit bijou. » Originaire de Rome, ce groupe de hard rock italien assez atypique, au nom inspiré d'un poème d'Edgar Poe, existe depuis la fin des années 90 et a apparemment connu pas mal de changements de personnel au fil du temps. Cet excellent morceau est issu de leur sixième album, Eidos, paru cette année sur le label indépendant Sensory Records. Pour la petite anecdote, Gaston me l'a envoyé au mois de juillet alors que je venais juste de boucler un billet consacré aux "Bugs de l'été", ce qui m'a beaucoup amusée.

Ey@el

The Moth

N'as-tu donc pas la moindre conscience
De ce que tu as pu perdre dans ta quête de gloire ?
Tels des papillons de nuits, nous nous lançons parfois aveuglément
À la poursuite de l'éclat de nos désirs.

Et le temps file,
Tandis que tu te consumes...
Et le temps file,
Tandis que tu te consumes...

Affrontant les grands regrets
Ou rêvant d'une vie différente ailleurs —
Quelqu'un d'autre
Et tes héros redevenus poussière.
As-tu troqué tes rêves contre la notoriété ?
Est-ce que ça a été équitable ?

Et le temps file,
Tandis que tu te consumes...
Et le temps file,
Tandis que tu te consumes...

Parfois, l'appel du temps se fait entendre
Et tout au long de la nuit, le passé hurle...
Parfois, son appel se fait entendre
Et tout au long de la nuit, le passé hurle...

Texte original de DIEGO CAFOLIA traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *