Rêves

Comme je l'ai déjà dit, j'aime beaucoup la voix et les chansons de Stevie Nicks avec Fleetwood Mac ou en solo (les arrangements beaucoup moins) ainsi que son imaginaire fantasque, somme toute assez proche du mien. Amusant qu'il ait fallu qu'un musicien américain (un peu myope) me trouve un petit air de ressemblance pour que je m'intéresse à la musique de cette grande dame (malgré son mètre cinquante huit comme moi). Cette chanson qu'elle a composée seule autour d'un piano en dix minutes, est sans doute la plus connue de Fleetwood Mac et leur unique numéro un à ce jour. Un petit bijou que j'espère vous apprécierez aussi.

Ey@el

Dreams

Voilà que tu remets ça
Avec ta liberté.
Mais qui suis-je pour te retenir ?
Il est normal que tu
Agisses comme tu le sens,
Mais écoute bien l'écho
De ta solitude
Qui tel un battement de cœur
Te fait perdre la raison
Dans le silence du souvenir
De ce que tu avais
Et de ce que tu as perdu —
Ce que tu avais
Et ce que tu as perdu.

Le tonnerre ne gronde que lorsqu'il pleut,
Les joueurs ne vous aiment que lorsqu'ils jouent —
Pour eux, les femmes ne font que passer.
Quand tu te feras rincer par la pluie, tu sauras.

Voilà que je remets ça
Avec mes visions limpides
Que je garde pour moi.
Ce n'est que moi
Qui cherche à me lover dans tes rêves.
En as-tu dont tu voudrais te défaire ?
Des rêves de solitude
Qui tels des battements de cœur
Te font perdre la raison
Dans le silence du souvenir
De ce que tu avais
Et de ce que tu as perdu —
Ce que tu avais
Et ce que tu as perdu.

Le tonnerre ne gronde que lorsqu'il pleut,
Les joueurs ne vous aiment que lorsqu'ils jouent —
Pour eux, les femmes ne font que passer.
Quand tu te feras rincer par la pluie, tu sauras —
Tu sauras.

Texte original de STEVIE NICKS traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *