Une mousse qui ne fait pas tache

Il y a plus d'un an, à l'occasion d'un article énumérant les bienfaits des bananes pour la santé, je vous avais gratifiés d'une recette de mousse au chocolat inventée par mes soins. Mais l'autre jour, j'ai eu envie d'innover et le résultat s'est avéré tellement meilleur que j'ai eu envie de vous livrer de suite ma nouvelle formule bien plus aérienne.

Ingrédients

Pour 3 petits pots :

- 1 avocat
- 2 bananes
- 100 ml lait de coco
- 1 cuil. à café cacao pur non sucré
- 1 pincée cannelle en poudre
- 15 gouttes huile essentielle d'orange
- 1 cuil. à café de miel (facultatif)

Réalisation

Mettez les fruits pelés avec le reste des ingrédients dans un blender ou un récipient haut et mixer jusqu'à ce que le mélange soit homogène et onctueux. Transvaser dans des petits pots. Couvrir et réfrigérer quelques heures avant de consommer.

NOTE : Pour les personnes qui n'aiment pas le goût de la noix de coco, sachez qu'on ne le sens absolument pas (l'orange et le cacao dominent) mais qu'il s'agit de l'ingrédient qui émulsifie ce dessert pour en faire une mousse. Utilisez des fruits bien mûrs, surtout les avocats car autrement vous risquez d'avoir un goût amer. Personnellement, je ne rajoute pas de miel mais faites selon vos goûts.

Régalez-vous !

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Image couverture : Anna Tarazevich

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *