Des armes dans le ciel

Je garde un bon souvenir des concerts d'INXS à l'Olympia à Paris et au festival de Werchter en Belgique sur la tournée de l'album Kick, sorti en 1987 et qui vit ce groupe australien exploser les charts du monde entier avec sa série de tubes à tout défoncer pour l'installer enfin sur le podium bien mérité auprès des plus grands — album qu'à l'époque on se passait en boucle tellement il donnait la pêche. Ce morceau bien rentre-dedans ouvre donc les festivités et traite plus ou moins du même sujet que "Exo-politics" de Muse — comme quoi les choses n'évoluent guère en vingt ans. Tout de même, quelle tragique ironie que Michael Hutchence ait achevé son ascension « suspendu au ciel » d'une chambre d'hôtel. Ropes in the sky. Nope. So bad.

Ey@el

Guns In The Sky

Voyez comme le son
S'écrase
Tout autour
Et s'infiltre.

À vous maintenant,
Levez les mains
En l'air
Autour de vous,
Puis abaissez-les
Comme une horloge
À deux heures.
Secouez la tête :
Vous savez quoi faire !

Ils veulent installer
Des armes dans le ciel,
Il y a quelqu'un là-haut
À qui ça ne va pas plaire.
Mais ça pourrait être une bonne chose,
Pour nous obliger à nous aimer les uns les autres,
Nous faire réaliser
Que nous n'avons qu'un seul avenir.

Des armes dans le ciel,
Des armes dans le ciel,
Des armes dans le ciel,
Des armes dans le ciel,
Des armes dans le ciel.

Le gosse grandit avec
Des armes dans le ciel
Et s'y habitue à force
De les voir à la télé.

Je veux changer...
J'ai oublié cette blague...
C'est bon de te voir...
Je suis en retard...
Tatata
J'adore ta coiffure...
Tatata
Prête-moi cent balles...
Tatata
J'adore ta grande baraque...
Tatata
Vous n'auriez pas une petite pièce ?

Bon sang, j'en ai ma claque de tout ça,
De ce gros tas de conneries !
Nous pourrions arrêter le monde
Et obliger tous ces cinglés à descendre
Et les envoyer vivre
Avec leurs armes dans le ciel.

Des armes dans le ciel,
Des armes dans le ciel,
Des armes dans le ciel,
Des armes dans le ciel,
Des armes dans le ciel.

Texte original de MICHAEL HUTCHENCE traduit de l'anglais par EY@EL
© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Image couverture : ...

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *