Le Roi Burger

Saison et saine trivialité temporaire obligent, voici une dernière recette née de mes expérimentations culinaires dans ma guerre personnelle contre la malbouffe et les préparations industrielles. Ces burgers ne paient sans doute pas de mine mais ils ne beuglent pas et vous apporteront toutes les protéines nécessaires sans boucher vos artères ni acidifier votre organisme. Une autre manière de consommer les lentilles qui devrait également plaire aux enfants en adaptant l'assaisonnement à leurs goûts.

Ingrédients

Pour 2 burgers :

- 3 cuil. à soupe lentilles précuites
- 2 cuil. à soupe farine de lupin
- 1½ cuil. à soupe graines de lin moulues
- 1 cuil. à café de curry
- 1 gousse d'ail écrasée
- sel, poivre, origan séché

Préparation

Dans un bol assez grand, écraser les lentilles (vertes, corail ou noires) que vous aurez laissé tremper toute la nuit et cuites à l'avance. Ajouter les autres ingrédients en mélangeant bien de manière à obtenir une pâte assez homogène.

Façonner les burgers à l'aide d'un emporte-pièce, d'un moule à steak haché ou d'un petit bol de manière à les compacter sans qu'ils ne ressemblent à des crêpes ou de la purée.

Faire revenir 3-4 minutes de chaque côté à la poêle dans de l'huile de coco ou d'olive.

Ces burgers étant très nourrissants, il est préférable de les servir avec un légume vert. Vous pouvez bien entendu modifier l'assaisonnement selon vos goûts et préférences, en remplaçant, par exemple, l'ail par de l'oignon et le curry par une autre épice ou davantage d'herbes aromatiques.

© La Pensine Mutine. Tous droits réservés. Reproduction interdite.

Partager :

Aucun commentaire:

À l'affiche

La panthère du lac

À l'approche d'Halloween, je comptais publier un article d'Alanna Ketler sur la symbolique véritable du chat noir que je m'...

Derniers articles

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *